FOOTBALL FOOTBALL #1 Saison 2006/2007

voir la série FOOTBALL FOOTBALL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Collection :

Poisson Pilote

Genre :

Humour

Parodie

Presse

Sport

Sortie :

Résumé de l'album Saison 2006/2007

Le football c'est parfois compliqué alors que les règles sont pourtant simples. Mais voilà, une saison c'est long et pour le non initié c'est un sport qui n'intéresse que les fabriquants de bière et de pastis.
Et bien non, une saison de football il faut savoir la disséquer et pour cela voici l'outil adéquat. Il y a ceux qui compilent les statistiques en tout genre et Bouzard qui fait une compilation de son travail paru dans les pages du mensuel So Foot ou de Libération.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Saison 2006/2007

Que dire de plus au sujet de ce florilège de gags en tout genre sur le football ? Pour les amateurs de beaux dessins, il faut aller chez l'ophthalmo ou bien "tous les goûts sont vraiment dans la nature". Mais ce n'est pas forcément pour la prouesse artistique que l'on prend ce genre d'album, mais pour les moments de rigolade qu'il peut provoquer. De plus cet album permet de se replonger dans l'actualité footballistique de la saison écoulée avec un oeil nouveau. Ainsi pas un geste, pas une annonce n'échappe à l'oeil acerbe de Bouzard. Ainsi même les événements les plus anodins de la planète football prennent un sens nouveau à la lecture de ces gags.
Pour ceux qui prennent le football trop au sérieux voici la petite réponse qui fait du bien là où cela fait mal.

Par , le

Si vous êtes fan de football et de BD, cet album de Guillaume Bouzard est fait pour vous ! Et on peut dire que cela vaut le détour. L’auteur passe l’actualité footballistique à la moulinette et multiplie les tacles par derrière contre son sport favori. Et c’est cela le plus de l’album. L'auteur aime le foot et l’assume, mais il ne lui pardonne rien et c’est à mourir de rire. Il est particulièrement délectable de lire les strips disséquant la coupe du monde et mettant en scène les héros heureux ou malheureux de cet évènement sportif. On décernera une mention spéciale aux vacances de Ludovic Giuly façon Bouzard. Hilarant, je vous dis !
Un album indispensable en cette période de reprise de championnat !

Par , le

Les albums de la série FOOTBALL FOOTBALL