FOOT 2 RUE
Les nouveaux bleus

Tag, Sam et Eloïse supportent de moins en moins cette popularité qu’ils ont acquise et qui fait que tout le monde les interpelle, dans la rue. Comme, en plus, leurs deux coéquipiers sont partis taper le ballon sous d’autres cieux, ils ont décidé de laisser tomber le foot de rue.

Mais c’était sans compter Jérémy, un nouveau de leur classe qui voulait rejoindre leur équipe. Et c’était également sans compter les défis lancés sur leur site internet, notamment ceux lancés par l’équipe de ces gros lourds de Méga Killers…

Comme ces Méga Killers donnaient une mauvaise image de ce sport que « Les Bleus » considèrent comme plein de valeurs, ces derniers ont finalement décidé de rempiler : des tests ont été organisés pour trouver qui, avec Jérémy, viendrait compléter leur équipe.

Place au sport ! Surtout que le match contre les Méga Killers allait être suivi d’une information de la plus haute importance…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FOOT 2 RUE #7 – Les nouveaux bleus

Une équipe qui avait si bien marché et qui était au top ne pouvait pas laisser ses fans en manque de nouveaux exploits ! C’est pourquoi à Port-Marie, c’est mercato dans ce tome 7 : du sang neuf est souhaité pour venir grossir les rangs de l’équipe d’Eloïse, de Sam et de Tag et deux coéquipiers vont venir agrandir le trombinoscope de la série Foot 2 rue : Jérémy et Samira !

Cette histoire est très dynamique et se fait forte d’être porteuse de messages positifs : oui, les filles peuvent être aussi talentueuses que les garçons, même en football ! Et bien sûr, les « méchants » qui donnent une mauvaise image du sport en le pratiquant sans règles ou en enfreignant celles qui existent n’ont pas le dernier mot, malgré leurs tronches qui ressemblent à celles des méchants aux allures très vintage du dessin animé Scooby-Doo !!!

Cet album, très dynamique comme je l’écrivais plus haut, se lit en effet très rapidement : pas mal de planches y sont muettes, laissant toute la place à la beauté (et à l’extravagance !) des actions. Le dessin, de plus, est très moderne, très djeun’s, et colorisé avec peps.

Foot 2 rue également déclinée en petits romans et en DVD est une série sans contre-indication que les jeunes lecteurs apprécieront. Carton vert !
 

Par Sylvestre, le 8 mai 2008

Publicité