FOOT 2 RUE
Les Diables noirs

Les Bleus sont devancés au classement par l’effrayante équipe des Diables Noirs qui met bien du mystère autour de la composition de son équipe et autour de la provenance de ses joueurs. Impressionnés par ces adversaires redoutables, Gabriel, Eloïse et les autres s’entraînent quand même en se concentrant sur la chose la plus importante : pouvoir donner leur meilleur football.

Victoire, une ancienne copine d’Eloïse connue pour être une super bonne élève (elle est à l’école privée Saint-Xavier ; c’est son père le directeur) va essayer d’intégrer l’équipe des Bleus. Il faut dire qu’elle a du talent, mais malheureusement, son égoïsme est aussi grand que ce talent et son attitude sur le terrain ne lui permettra pas de gagner sa place dans l’équipe…

Elle est rancunière, aussi, Victoire. Mais cela ne date pas de ce match duquel elle s’est faite sortir. Ca date de plus longtemps, de quand elle était encore amie avec Eloïse et qu’elle était terriblement jalouse d’elle. Cette rancune qui ne l’a jamais quittée va ressurgir et lorsque le match contre les Diables Noirs aura lieu, les Bleus iront au-devant d’une grande surprise ; voire de deux…
 

Par sylvestre, le 1 août 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FOOT 2 RUE #10 – Les Diables noirs

Vous trouverez peut-être ce dixième tome de Foot 2 rue un peu moins sympa que les autres. Sans doute est-ce à cause du personnage de Victoire Malotra qu’on a du mal à cerner… Elle a pourtant tout pour réussir : elle est bonne élève, elle joue bien au foot et elle est d’une famille aisée… Seulement voilà, elle n’a pas eu la vie et les ami(e)s qu’elle a voulu(e)s et cela, semble-t-il, à cause de son père. Mais était-ce une raison suffisante pour se comporter comme elle le fait ? A vous de juger…

Une histoire peut-être un peu moins sympa, donc, mais une histoire qui repose cependant, et comme d’habitude, sur des réflexions sensées à propos de la vie quotidienne, à propos des rapports entre les gens ou encore à propos de l’éducation en général. La série Foot 2 rue joue ainsi toujours son rôle d’éducateur auprès de ses lecteurs, et cela passe bien grâce aux personnalités des Bleus qui sont de véritables héros sportifs doublés de bons citoyens de par leur façon de voir les choses et de les analyser.

Les albums de Foot 2 rue, librement inspirés des romans de Stefano Benni, restent (et cela vaut malgré tout pour ce tome 10 aussi !) d’excellents ouvrages pour la jeunesse. A travers les messages dispensés dans cette œuvre, les jeunes peuvent ainsi accepter par exemple qu’on puisse être une star sans pour cela avoir à écraser les gens sur son passage pour le devenir.
 

Par Sylvestre, le 1 août 2009

Publicité