FOOT 2 RUE
Coups bas

 L’équipe des bleus, championne du monde en titre va se trouver prise au piège par leurs ennemis les plus farouches : Les diables noirs ! Usant de toute leur technique, de leur inventivité et de leur amitié réussiront-ils à déjouer leurs plans et à redorer leur image ? 

Par PEK, le 26 octobre 2010

Publicité

Notre avis sur FOOT 2 RUE #11 – Coups bas

 De prime abord je n’étais pas attiré par cette BD, trop "ado" dans un dessin trop "manga" et sans grand intérêt… C’est ce que je pensais AVANT de la lire !

En fait, pour décrypter cette production je pense que l’on peut se baser sur 3 points :

– Il s’agit en fait en ce qui concerne le scénario d’un guide de bonne conduite sportive à l’usage des jeunes. L’histoire n’a vraiment rien d’extraordinaire et est même cousue de fil blanc. Il y a les gentils, les méchants, les copains des gentils un élément déclencheur etc … Rien de bien nouveau à l’Ouest ! 

– En ce qui concerne le dessin, il faut noter que l’on ne se situe pas tout à fait dans un univers "Manga" mais on est aussi loin d’être dans un "Franco-Belge" classique sans tout à fait tomber dans un dessin caricatural. Pas très clair n’est-ce pas ? En fait ce type de dessins ne peut convenir à tous, jetez donc un oeil sur la planche disponible sur la gauche de cette chronique, d’un simple coup d’oeil vous comprendrez cette difficulté d’appréhension.

– Enfin, cette BD n’est pas une si mauvaise surprise, elle se lit très facilement et est très clairement orientée pour les plus jeunes d’entre nous. On ne pourra que louer cette initiative de remise à plat des règles de base du sport et engager tous nos jeunes sportifs à la lire de façon à ce qui se produit actuellement dans le sport professionnel ne devienne pas un présent de vérité générale. Qui sait, peut-être que s’ils l’avaient lu nous n’en serions pas là … ? 

Par PEK, le 26 octobre 2010

Publicité