FOOL ON THE ROCK #1 Fool on the rock

voir la série FOOL ON THE ROCK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ASUKA

Genre :

Manga

Sortie :
ISBN : 2849656532

Résumé de l'album Fool on the rock

Ninomiya un élève souvent absent parce qu’il joue du violon à l’étranger, se rend compte qu’Hoshino, un autre élève de sa classe, sait jouer de la guitare et lui demande de lui apprendre. Hoshino, qui avait abandonné la guitare, va reprendre la musique grâce à lui et commence à recherche un groupe avec qui jouer.

Par Fef, le 16/11/2009

Notre avis sur l'album Fool on the rock

Premier tome d’une nouvelle série manga se passant dans le milieu de la musique japonaise, et principalement le rock. La première idée qui m’est venue, c’est que voila un manga qui vient sur le territoire de Beck. Après la lecture du premier tome, ce n’est pas si évident que ça. Car même si on retrouve des éléments communs, le fond de l’histoire est relativement différent. Hoshino, le héros, se pose beaucoup de questions sur sa place, le groupe qui est en train de se former, la copine de Katsumi le bassiste, les dilemmes que cela génère... Si bien qu’à la fin de ce premier tome, il est un peu difficile de savoir comment va s’orienter l’histoire : est-ce que l’on va rester dans le milieu de la musique avec les groupes et leur aléas ou plutôt vers une histoire sentimentale style triangle amoureux sur fond de musique ? Seuls les prochains tomes pourront le dire.
La dessinatrice a un style assez réaliste et épuré avec de nombreux gros plans sur les visages des personnages. Cela permet de bien exprimer les émotions et sentiments d’Hoshino, dont on a aussi les pensées en voix off.
Comme je le disais ce n’est pas vraiment évident de voir comment va évoluer cette historie, espérons que la suite canalise cela rapidement.

Par , le

Les albums de la série FOOL ON THE ROCK