FOOL NIGHT
Volume 2

Forcé d’interner d’urgence sa mère, Toshiro décide de ne plus travailler avec Yomiko, se sentant bien trop fragile et souhaitant davantage être aux côtés de sa mère. Cependant, ça n’est pas si simple…

Par fredgri, le 4 novembre 2022

Publicité

Notre avis sur FOOL NIGHT #2 – Volume 2

Fool Night est malgré tout une étrange série, avec une vraie personnalité, un charme dans la façon de gérer les moments de silence, de calme, les non-dit, dans le rythme nonchalant qui nous prend par la main, doucement !

Ce volume, par exemple, est pratiquement entièrement axé sur les doutes de Toshiro, ses remises en question quand à sa transformation progressive, ses pouvoirs, ses responsabilités, ses hésitations… On a ainsi le sentiment premier que le scénario n’avance pas des masses, alors qu’au contraire, on entre plus profondément dans les enjeux que présente la "transfloraison".
A cela, l’auteur ajoute une vraie réflexion sur les cadrages, sur la respiration dans sa narration. Il n’est pas seulement question s’aligner les pages, sans se poser de question, mais de réfléchir à ce qui est hors cadre, ce qui peut se suggérer, avec des répétitions de cases, des vides, des sujets décentrés… C’est vraiment du beau travail sur la forme et le fond !

Peut-être que Fool Night passera quelque peu inaperçu chez tous ceux qui préfèrent de l’action et du rythme échevelé, malgré tout, je vous encourage à vous pencher sur cette agréable série !

Par FredGri, le 4 novembre 2022

Publicité