FOOD WARS #9 Volume 9

voir la série FOOD WARS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TONKAM

Genre :

Humour

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782756069135

Résumé de l'album Volume 9

Sôma est parvenu à se qualifier pour les phases finales de la sélection d’automne. La compétition culinaire s’annonce particulièrement serrée, d’autant que le jeune homme va se retrouver face à la terrible Alice Nakiri.

Le thème du duel est le bento. Alice séduit de suite le jury avec les goûts et la complexité des mets qu’elle a glissé à l’intérieur de la boîte. Elle semble sûr de gagner. Mais Sôma réserve des surprises au jury.

Par Legoffe, le 17/04/2016

Notre avis sur l'album Volume 9

La compétition d’automne bat son plein. Nous retrouvons donc Sôma face à Alice pour la suite et fin de leur duel sur fond de bento. Mais le match est quasiment terminé et l’essentiel du tome 9 est, finalement, consacré au duel suivant, qui concerne Megumi, aux prises avec l’étrange Ryo pour préparer les meilleurs ramens.

Le livre se clôt par un troisième duel entre deux personnages secondaires, Akira et Hisako. Mais le sujet n’est pas inintéressant puisqu’ils doivent revisiter le hamburger. Et le résultat a de quoi nous surprendre.

Suspense et spectacle sont, comme toujours, au rendez-vous tout au long du livre, bercés par les parfums délicieux des mets concoctés par nos héros.
Les auteurs réussissent à nous faire saliver, une fois encore, à la seule description des plats, sans oublier les dessins raffinés et une mise en scène particulièrement astucieuse. Les mangakas soignent ainsi les réactions souvent démesurées des personnages. La recette est efficace et contribue à alimenter l’esprit vraiment sympathique de la série. On mange merveilleusement bien, mais sans se prendre au sérieux (l’apparition de quelques dessins de fan-service va d’ailleurs dans ce sens).

Avec ce manga, Tsukuda et Saeki ont créé une recette intergénérationnelle. Car si le livre cible avant tout les adolescents amateurs de shonen, beaucoup d’adultes se laisseront séduire par cette bande dessinée savamment épicée qui donne envie de se resservir dès qu’on a fini son plat (enfin, sa lecture voulais-je dire).

Par , le

Les albums de la série FOOD WARS