FOOD WARS #20 Volume 20

voir la série FOOD WARS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Shonen

Genre :

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782756095219

Résumé de l'album Volume 20

Le moral est au plus bas chez les élèves « rebelles » qui refusent la dictature d’Azami Nakiri. Le nouveau directeur est bien décidé à les exclure lors des prochains examens qui auront lieu, comme chaque année, sur l’île de Hokkaido. Mais une personne est déterminée à leur venir en aide.

Par Legoffe, le 24/11/2017

Notre avis sur l'album Volume 20

Ce nouvel épisode débute juste avant le examens des élèves de seconde de l’Académie de cuisine Totsuki. Le scénariste prépare donc le terrain et fait monter la pression sur Sôma et ses amis. Tout semble annoncer la défaite des rebelles face au terrible directeur Nakiri.

La recette est classique, mais pas éculée. Elle fonctionne même très bien ici, d’autant que Yuto Tsukuda a veillé à équilibrer son récit entre action (duels de cuisiniers) et moments plus intimistes, notamment cet échange entre Sôma et Erina, qui se dévoile un peu. Cela permet d’entrevoir un autre visage de la jeune femme.
Il faut dire que le charisme des personnages est un des atouts de la série.

L’autre force du manga est certainement la manière originale avec laquelle sont mises en scène des recettes savoureuses. Tout n’est pas à la portée du premier venu, mais certaines idées sont faciles à mettre en oeuvre. Il ne serait donc pas étonnant que les aventures de Sôma donnent envie à un certain nombre de lecteur de se mettre un peu à la cuisine. Qui sait si certains parents ne vont pas investir dans la série, dont la cible numéro 1 sont les ados, pour tenter de faire découvrir à leur fille ou leur fils ce qu’est un four ou une casserole ! ;-)

Par , le

Les albums de la série FOOD WARS