FOOD WARS #15 Volume 15

voir la série FOOD WARS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Cuisine

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782756076751

Résumé de l'album Volume 15

Sôma ne supporte pas la suffisance dont fait preuve l’un des dix maîtres, l’élève de première Terunori Kuga. Comme il n’a pas la possibilité de le défier en duel de chefs, il décide de l’affronter durant le festival de l’Académie Totsuki. Il va installer un stand avec Megumi juste en face de celui de Kuga. Mais ses certitudes vacillent lorsqu’il se rend compte du niveau d’exigence et de préparation qu’exige ce festival. Le public est volatile et il faut faire preuve de persuasion pour l’attirer chez soi.

Par Legoffe, le 01/01/2018

Notre avis sur l'album Volume 15

En nous entraînant dans une sorte de foire gastronomique, les auteurs varient habillement le cadre des aventures de Sôma. C’est une excellente façon de varier les plaisirs. La recette est efficace et se déguste justement comme un bon plat à emporter qui aurait été réalisé avec passion par un artisan cuisinier.

Si Sôma est plein de fougue et de bonne volonté, cela ne suffit pas toujours. Le scénariste évite ainsi d’en faire un héros qui ne perd jamais. On a beau vouloir la défaite de l’odieux Kuga, les choses ne sont pas si simples. Et c’est tant mieux car le suspense n’en mijote que mieux.

En attendant de savoir si le jeune homme pourra rebondir, on suit avec plaisir l’aventure, salivant devant la recette du mapo dofu, de la brioche au poivre ou des ramens taïwanais à la Yukihira.

Avec ce manga, les auteurs montrent que la cuisine peut être un sujet fun et très divertissant, même à destination des lecteurs de shonens. Si vous goûtez aux plats de Sôma, il ne fait guère de doute que vous prendrez la carte de fidélité !

Par , le

Les albums de la série FOOD WARS