FOOD WARS #16 Food Wars Tome 16

voir la série FOOD WARS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TONKAM

Genre :

Manga

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782756095172

Résumé de l'album Food Wars Tome 16

C’est le troisième jour du festival Gekkyo, un festival culinaire ou sont représentées les meilleures écoles de cuisine, ainsi que les chefs au talent culinaire exceptionnel. Sôma et ses amis tiennent un stand, ils sont en concurrence directe avec « l’auberge Kuga », mais Sôma peine à rattraper son retard du premier jour. Il doit pourtant mettre les bouchées doubles s’il veut une chance de remporter ce duel de haute volée culinaire. Sôma sort son ultime plat pour défaire le huitième siège, Kuga, une recette de tofu épicé.

Par Clémence, le 11/08/2017

Notre avis sur l'album Food Wars Tome 16

On se prend vite au jeu avec cette série, la dramatisation des événements culinaires, la préparation des plats et les enjeux pour les personnages, tout est fait pour faire monter la pression.

Sôma décide ici de battre Kuga sur son propre terrain, avec une recette de tofu épicé détonnante. Même si en noir et blanc, les plats ne sont pas toujours aussi appétissants qu’ils le devraient, cela donne tout de même envie de découvrir cette cuisine, surtout avec les éclairs de génie des talentueux cuisiniers qui rivalisent d’ingéniosité.

Le petit plus sympa: une recette utilisée dans le tome est proposée en bonus, vous pourrez donc gouter aux petits plats des personnages.

Le tome centre également l’intrigue sur Erina et le retour de son père, quelque peu tortionnaire et très exigeant. Erina qui commençait à redevenir elle-même après un « lavage de cerveau » culinaire par son père risque bien de retomber complètement sous son emprise.

Un combat culinaire au sommet, la découverte de chefs d’exception, et le retour du père d’Erina, ce tome ne manque pas d’action ni de piquant.

Par , le

Les albums de la série FOOD WARS