FOOD WARS
Volume 27

Le verdict de la deuxième manche du concours de régiment de cuisine approche. Les Insoumis sentent que le match n’a pas tourné en leur faveur. Mais l’équipe des Secondes, emmenée par Sôma, est déjà prête pour montrer ce qu’elle sait faire ! La troisième manche va être chaude !!!

Par legoffe, le 24 février 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FOOD WARS #27 – Volume 27

Yuto Tsukuda reprend ses recettes classiques pour animer le match entre les Insoumis de l’Académie Totsuki et les membres de la Centrale. De vrais moments de cuisine très dynamiques, où les sushis explosent en bouche, où l’artichaut devient une arme particulièrement vicieuse pour qui veut gagner un concours culinaire sans prendre de risques…
Les sujets d’étonnement sont ainsi nombreux et mettent, comme toujours, l’eau à la bouche.

On découvre aussi toute la force d’un régiment de cuisine, avec ses valeurs, pour peu que ça marche ainsi dans la réalité. Je ne saurai dire… En tout cas, c’est une approche intéressante.

Food Wars est une bonne série, qui permet de découvrir la gastronomie de manière originale, dans un pur esprit shonen. Seul petit bémol, le scénario devient un brin répétitif. Il serait temps de revisiter la formule pour éviter que les lecteurs ne se lassent. Mettre du piment est une chose, mais il ne faut pas oublier également la présentation, ça compte aussi beaucoup !

Par Legoffe, le 24 février 2019

Publicité