FOOD WARS
Volume 2

Soma ayant été reçu à la célèbre académie de cuisine Totsuki, il va s’installer dans le dortoir de l’Etoile Polaire. Là encore, pour être admis, il doit étonner la gardienne des lieux, la vieille Madame Fumio. Et il réussit avec brio. Les autres élèves habitant dans la vieille demeure organisent une petite fête pour accueillir le nouvel élève. Soma découvre alors que tous les étudiants logeant ici ont une personnalité pour le moins… étonnante !

Par legoffe, le 19 avril 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FOOD WARS #2 – Volume 2

Cette série, publiée au Japon dans le fameux Jump, est décidément très amusante et vraiment récréative. L’univers de l’académie est assez déjanté. Là bas, certains élèves ont plus d’influence que la plupart des professeurs. Et les résultats des duels de cuisine peuvent avoir des conséquences spectaculaires. Certains clubs culinaires vont jusqu’à disparaitre si leur représentant échoue dans le « combat » !

Ce tome 2 gagne encore des personnages hauts en couleurs. Les habitants de l’Etoile Polaire sont encore plus dingues que ceux rencontrés jusque-là. Quelle ambiance ; ca vous ferait presque regretter de ne pas avoir été étudiant à l’internat !

L’esprit est loufoque, mais l’auteur sait aussi parler cuisine de manière impressionnante. Il dessine et décrit si bien l’effet de dégustation qu’il nous donne faim. Qu’est-ce que je n’aurai pas donné pour pouvoir déguster le donburi chaliapin steak de Soma !!! Ca a l’air, en tout cas, de faire effet à la gente féminine qui, une fois encore, est tous ses états lorsqu’elle avale les plats du jeune prodige. Les amateurs de fan-service apprécieront…

La suite devrait encore beaucoup nous amuser puisque le tome 3 va nous emmener dans le « camp de l’enfer », une sortie qui est, en fait, le premier examen de sélection de l’année scolaire. Ca promet encore du spectacle !

Par Legoffe, le 19 avril 2015

Publicité