FOND DU BOCAL (LE)
Le fond du bocal

On n’a pas l’impression comme ça mais l’univers d’un poisson rouge dans son bocal est particulièrement animé. On a envie de liberté, de changer "d’air", on veut mieux connaître son coéquipier ou tout simplement fuir loin de cette prison de verre !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur FOND DU BOCAL (LE) #2 – Le fond du bocal

Ainsi, donc, en effet on peut se dire que ça va vite tourner en rond cet humour à répétition, mais pas du tout, bien au contraire, Nicolas Poupon se renouvèle sans cesse, explorant chaque situation sous tout les angles sans vraiment trop en faire, c’est un délice à chaque page et on finit vraiment par se demander ce qu’il va bien pouvoir trouver ensuite !
Evidemment, derrière ces poissons rouges se cache le regard de l’auteur sur un univers absurde, plein de code et c’est justement de cette matière qu’il tire tout ces gags. Malgré tout,on peut se reconnaître dans certains traits, dans certaines réflexions, même si on n’a plus ce joli maillot rouge écaille qu’on s’est empressé de cacher un jour on se dit que ce petit truc qui rêve de liberté, qui se pose des questions sur la façon qu’on a de le regarder, qui en a marre de tourner dans tout les sens dans cette boule de verre, oui ce petit poisson serait bien un peu de nous même, sans en avoir l’air !
Alors, voilà, une série absolument pas prétencieuse qui mérite vraiment votre attention, qui se lit pendant une pause et surtout qui va vous bien rire !

Par FredGri, le 15 avril 2009

Publicité