FOLIE TRES ORDINAIRE (UNE)
Ewane Nacowitch

Elmer Tanner pense avoir bouclé l’affaire du meurtrier aux vagins, alors que Lewis Anderson n’est pas du tout convaincu.
Parallèlement, celui ci est toujours amoureux fou d’Ewane, qui semble se donner un malin plaisir à le déstabiliser.
Lewis fait la connaissance, à son club de sport de Tracey Mclaod, riche patron d’une entreprise de construction navale, dont la femme est pour le moins perverse.

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Notre avis sur FOLIE TRES ORDINAIRE (UNE) #2 – Ewane Nacowitch

« Une folie très ordinaire » est réalisé par un scénariste et plusieurs dessinateurs, dans la lignée du « triangle secret ». Cette façon de travailler permet de sortir un album tous les 6 mois (pour une série prévue en 4 tomes).
L’originalité vient du fait que l’album est un assemblage de souvenirs des différents personnages : à chaque personnage, un dessinateur, et donc un style pour chaque point de vue.
Ce deuxième tome ne m’a vraiment pas plu. Les défauts en terme de dessin du premier tome sont toujours présents, et cette BD ressemble à un assemblage de scènes de sexe gratuites.
Ajoutez à cela que les femmes sont présentées comme des prostituées perverses juste bonnes à faire souffrir les hommes, et vous obtenez une BD plus que moyenne.
Peut être cette vision des choses a t’elle une justification au niveau narratif, mais il manque quand même de personnages féminins contrebalançant un peu l’ensemble
Dommage, car l’enquête elle même est très intéressante, mais l’emballage n’est pas à la hauteur.

Par Gdseb, le 6 mai 2003

Publicité