FOG
Remember

Andrew Molton de Scotland Yard avec Ruppert Graves et Mary Launceston enquêtent sur la plus qu’étrange amnésie totale de la jeune femme Sarah qu’ils ont recueillit dans les bas fond de Londres. Rapidement l’enquête avance et Sarah s’avère ne pas être la seule dans ce cas, une personne bien mal intentionnée semble capable d’entrer dans les esprits et y effacer les souvenirs.
C’est en Ecosse que l’enquête mène les investigateurs, ou de nouveaux meurtres viennent d’être commis.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

3 avis sur FOG #6 – Remember

Une fois de plus j’ai été fasciné par cette série.
J’ai bien pris soin de reprendre le tome 5, pour être sur de me souvenir de tout et ainsi savourer à fond ce tome 6. Je ne peux que vous conseiller de faire de même pour plusieurs raisons, tout d’abord car il faut bien avouer que ce n’est pas une histoire facile à lire et qu’il faut un minimum de concentration pour en percevoir toute la qualité, mais aussi parce que cette histoire est tellement réussie qu’il serait dommage de passer à côté. Alors lire les tomes 5 et 6 d’affiler est un vrai bonheur.
Roger Seiter nous plonge dans une enquête fantastico-policière avec un talent indéniable et une réussite certaine. Il maîtrise à la perfection son scénario et dirige cette série d’une main de maître. Sans oublier Cyril Bonin, dessinateur talentueux au coup de crayon si particulier et personnel. Un couple scénariste/dessinateur qu’on espère voir encore de nombreuses années… et cela semble bien partit car Roger Seiter que j’ai rencontré ce week end m’a donné un scoop… les tomes 7 et 8 sont déjà prévu. Génial !

Par AUB, le 20 septembre 2004

Quelle conclusion à cette histoire ! Remarquable !
Je reste complètement sous le charme de cette série, encore une fois, c’est superbement bien écrit et mis en image, de la première case à la dernière je suis resté scotché à cet album !
Si je ne devais conseiller qu’une série ça serait certainement celle là.
Depuis les premiers épisodes je suis fan et je en pense pas changer avant longtemps.
« Fog » est donc une série complètement originale, mélant histoire, enquête, paranormal et suspence. Cette deuxième partie est donc tout à fait dans la lignée de la première, on apprend enfin les tenants et les aboutissants de tout ces mystères. C’est peut-être un peu trop bavard parfois, ça alourdit l’ensemble par-ci par-là mais en tout cas c’est passionnant.
Vivement la suite…

Par FredGri, le 26 octobre 2004

J’ai découvert par hasard cette série fog dans une petite bibliothèque de quartier… et comme beaucoup je suis tombé sous le charme d’une série très accrocheuse, dont les épisodes se bouclent en deux tomes.
On retrouve à chaque épisode les personnages découverts dans les précédents. Le graphisme à la fois précis et rapide nous permet d’identifier rapidement chaque personnage, les couleurs sont subtiles, et côté scénario du grand art. Un couple dessinateur/scénariste que j’espère voir encore longtemps…

Par crughon, le 28 juillet 2005

Publicité