FOG
Le destin de Jane

A londres, l’enquête pietine et les massacres continuent. Une prostituée, un officier et un respectable bourgeois sont tombés sous la hache de Vigà-Jön. Le tueur semble frapper au hazard de ses rencontres… a moins que la dernière piste ne soit la bonne.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur FOG #2 – Le destin de Jane

L’histoire continue aussi bien qu’elle a commencé, et ce 2° tome nous laisse en halaine au fil des pages. Les illustrations se fondent dans le scénario (a moins que ce ne soit l’inverse) et le talent du dessinateur et du scénariste sont incontestables. A ne pas manquer.

Par AUB, le 1 janvier 2001

On peut avoir eu le sentiment que l’intrigue s’essoufflait à la fin du premier tome, ou tout du moins qu’il ne restait plus trop d’éléments à développer… Que nenni, ce deuxième album relance très adroitement le récit, en le complexifiant, en rajoutant d’autres enjeux et le fin est tout bonnement… magistrale (il voudra la lire par vous même !)
Avec ce premier arc, Seiter et Bonin démontre que leur série a non seulement du ressort, qu’elle est passionnante, mais en plus qu’elle a beaucoup de potentiel, on verra comment s’orienteront les suivants.
Une fois, donc, débarrassé de ce contexte fantastique, le scénario prend des allures de polar bien rythmé, et j’avoue que j’ai eu du mal à lâcher la lecture. C’est vraiment très prenant. D’autant qu’ici les personnages gagnent vraiment en profondeur, leur relations s’épaississent aussi et on finit par vraiment s’attacher à eux.
Le dessin de Bonin progresse bien et je suis, en fin de compte, devenu un vrai fan de ce graphisme à la fois doux et très graphique. De plus, je lui trouve un côté romantique qui me plait bien !
Une très bonne série à redécouvrir sans plus attendre !

Par FredGri, le 27 juillet 2010

Publicité