FLYING WITCH #1 Volume 1

voir la série FLYING WITCH
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Nobi Nobi

Genre :

Fantastique

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782373490923

Résumé de l'album Volume 1

Makoto doit dorénavant, maintenant qu'elle a 16 ans, parfaire sa formation de sorcière, et pour cela elle doit quitter le giron familial. Ainsi, elle part emménager chez des cousins, dans le Nord-Est du Japon, ou elle commence aussi son année scolaire au lycée. Alors qu'elle est plutôt habituée à la vie urbaine à Tokyo, Makoto découvre le plaisir de la campagne, des balades en compagnie de son chat, tout en se faisant des amis, tranquillement !

Par Fredgri, le 28/03/2017

Notre avis sur l'album Volume 1

Bien que l'argument de la série soit la formation de sorcière de Makoto, ce nouveau manga s'attarde bien plus sur le rythme anti-stress de la vie rurale ! On est aux antipodes des grands effets sensationnalistes propres aux séries traitant de la magie.
La jeune héroïne, quelque peu tête en l'air, compte bien se former comme il se doit, consciencieusement.

Le ton du scénario est très léger, voir même assez nonchalant. En contre partie, on peut aussi se dire qu'il peine à vraiment se lancer, à trouver un propos plus accrocheur. C'est tranquille, il ne se passe pratiquement rien tout du long, on se demande même ou l'auteur veut vraiment en venir !
Néanmoins, c'est justement ce rythme lent et détendu qui donne tout le charme de ce volume assez atypique. Je regrette juste que l'auteur n'insuffle pas un chouilla plus de passion, plus de "flamme" aussi !

Il en ressort de cette lecture le sentiment d'avoir fait une balade assez agréable, quand bien même elle ne reste pas trop dans les mémoires... A voir pour la suite !

Par , le

Les albums de la série FLYING WITCH