FLUIDE GLACIAL #435 Septembre 2012

voir la série FLUIDE GLACIAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

AUDIE

Genre :

Humour

Presse

Satirique

Sortie :

Résumé de l'album Septembre 2012


En ce mois de septembre, Fluide Glacial se met au diapason. En effet, c'est la rentrée et le mensuel se doit, malgré les réminiscences persistantes de l'été passé, de rester dans la course éditoriale. Ainsi donc, toujours bon pied, bon œil (sauf peut-être pour Guillaume Tell), l'équipe de la Maison Audie nous sert, sur un tapis bien fleuri d'humour, leur numéro 435 agrémenté d'une surprise de taille qui ravira les puristes des Avengeurs.


 

Par Phibes, le 17/09/2012

Notre avis sur l'album Septembre 2012


Pour boucler le numéro de ce mois de septembre 2012, le comité rédactionnel de la Maison Audie a dû au préalable se réunir en assemblée extraordinaire pour décider de ce qui pourrait être traité. Force est de constater qu'au vu de l'édito dressé par Haudiquet, le conciliabule a été rude tant les participants faisaient preuve d'une motivation et d'une créativité sans faille, au gré d'un échange nourri et constructif à faire pâlir nos chers parlementaires. Aussi, la décision a été prise, la parution n'échappera pas à une certaine… normalité.


D'ailleurs, on pourra se rendre à l'évidence, comme d'habitude, la diversité est de mise si bien qu'il y en a pour tous les goûts. Du sucré au plus salé en passant par l'acidulé, ce numéro, au sommaire une fois de plus éclectique, fait feu de tout bois pour deux raisons évidentes. La première est de nous faire esquisser quelques bons rictus gras. A ce titre, sans tous les citer, Edika, Fremion, Lindingre, CDM, Thiriet, Hugot, Chauzy, Muratori… parviennent à remplir leur mission et nous entraîne dans un tourbillon sulfureux de dérision optimale partagé entre verbe acidifiant et illustrations qui ne le sont pas moins. Une mention spéciale sera attribuée à Bertail qui signe un poster sur les Avengers à la plage des plus percutants. La seconde est également de nous informer. Pour preuve, le dossier sur Carl Barks (chez Disney) est fortement instructif comme l'est celui sur les sorties récentes d'albums de bandes dessinées assez dingues ou encore celui sur le dérisoire (épectase).


Un numéro qui reste dans une normalité bénéfique et que l'on ne doit pas rater ! Si vous ne le voyez pas, consultez rapidement votre ophtalmo…


 

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL