FLUIDE GLACIAL
Octobre 2018

Sous une couverture des plus "engageantes" nous retrouvons l’équipe de Fluide au grand complet pour nous proposer 84 pages de BD, d’articles et plus globalement de gags !
Avec la suite de "Macadam Bysance" de Starsky et Place "Ronald Fuck" de Sourdrille et "Mondo Reverso" de Le Gouëfflec et Bertail, du Berbérian, LeFred Thouron, Tronchet, Thiriet, Raynal, Hugot, Salch… Avec aussi "Cher Dictateur" de Caloucalou et Toulmé, "Wesh Caribou" d’El Diablo, "Frontières" de Caritte et Pixel Vengeur…

Par fredgri, le 5 décembre 2018

Publicité

Notre avis sur FLUIDE GLACIAL #509 – Octobre 2018

Une bonne dose de Fluide avant de commencer la journée, j’avoue que ça fait quand même du bien ! D’autant qu’en ce moment c’est la grande forme, avec une équipe bien motivée qui propose des histoires très variées et hilarantes !

Toutefois, à part Mondo Reverso, Macadam Bysance ou encore Ronald Fuck, qui sont vraiment excellents, les autres pages restent très bien sans forcément, malgré tout, se distinguer les unes des autres ! On est bel et bien dans un mag très efficace, qui fonctionne parfaitement, et qui demeure encore et encore une très bonne lecture d’un bout à l’autre, même les articles sur Billy Wilder, les interviews qui présentent les nouvelles "séries" dans le mag sont passionnants !

Donc pas grand chose à rajouter, si ce n’est que Fluide est une nouvelle fois une bonne alternative à Spirou, moins conventionnelle, moins gentillette et toujours de qualité !

A suivre donc… !

Par FredGri, le 5 décembre 2018

Publicité