FLUIDE GLACIAL
Octobre 2008

Héhé ! Y’en a, des trucs sympa dans ce nouveau numéro sur la couverture duquel nos internautes nationaux se posent des questions existentielles !!! Mais non, je ne listerai pas le sommaire ici, puisqu’il est disponible sur le site www.fluideglacial.com. Par contre, je ne résisterai pas au plaisir de vous dévoiler par exemple que, pêle-mêle :

– vous y verrez Nico confier à Carla qu’il souhaite envahir la Belgique,
– vous rigolerez en voyant Léandri venir perturber Gotlib en plein brainstorming,
– vous y apprendrez que les chèvres béquètent,
– vous vous pencherez sur le mystère des palindromes numériques, ou encore
– vous comprendrez pourquoi il ne faut jamais continuer à raconter une histoire à un enfant qui vient de s’endormir au son de votre douce voix…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur FLUIDE GLACIAL #388 – Octobre 2008

Octobre. Ca sonne très mal comme nom de mois pour les étudiants qui font leur rentrée à cette période, mais à côté de cela, ça sonne bien pour les lecteurs fidèles de Fluide Glacial qui peuvent alors découvrir, en cette saison des vendanges, si la récolte de gags est bonne et si l’ivresse humoristique est, comme c’est le cas mensuellement, au rendez-vous…

Un spam chez les Bidochon, le relooking du commerce d’un marchand de kebabs, des brèves de comptoir, des expériences à réaliser vous-mêmes, une critique acerbe des dessinateurs peu scrupuleux qui utilisent des photos sans y ajouter un peu de leur âme d’artiste, Spiderman au Portugal, une chronique sur les cocus, les éternelles marges…

Autant de choses qui n’apparaissaient pas dans la liste de mon résumé mais qui sont autant de lectures rigolotes de plus. Signées Larcenet, Lindingre, Gaudelette, Binet, De Pins, Mazaurette, Deup, Fioretto, Jousselin, Chouin, Libon, Frémion, Wazem, Léandri, Chauzy, Dutreix, Coutelis, Krassinsky, Thiriet, Lefred-Thouron, Hugot, Casoar, Sapin, Tronchet, Lemmens, Piette… bref, signées par les auteurs que vous aimez retrouver chaque mois, elles font ce numéro 388 de la revue la plus umouristique de l’univers de la BD déjantée, un numéro 388 à ne pas manquer, et…

Et avec 388 ? Ca marche leur histoire de palindrome ?

388+883 = 1271
1271 + 1721 = 2992… !!! Oui !!!!!!!! Merci Fluide Glaciaaaaaaaaaaal !!!!!!!!!!  : -)
 
 

Par Sylvestre, le 29 septembre 2008

Publicité