FLUIDE GLACIAL
Novembre 2018

Pas mal de bonnes planches ce mois-ci dans Fluide, les rubriques habituelles et les récits courts. De l’humour, de la bonne humeur et un peu de trash…

Par fredgri, le 11 décembre 2018

Publicité

Notre avis sur FLUIDE GLACIAL #510 – Novembre 2018

Chaque mois, la lecture de Fluide apporte son lot de bonnes rigolades, de récits courts savoureux, même si l’humour n’est pas toujours franchement fin, mais qu’importe, c’est aussi la marque de fabrique de la revue !

Et pour ce numéro de novembre, nous retrouvons l’équipe en pleine forme, avec pas mal de bonnes choses à se mettre sous la dent. Notamment quelques planches de Binet qui annoncent le volume des Grands Crus Classés de Fluide Glacial qui lui est consacré (une lecture fortement conseillée, d’ailleurs !!!)

Nous avons aussi droit au début de Star Fixion, par Orion et Jorge Bernstein qui nous racontent les déboires d’un petit producteur raté qui tente de lancer son projet de film de SF, tant bien que mal ! C’est bourré d’humour bien décalé, la forme de strip est idéale ! On a aussi droit à du Tronchet, Devig (hilarante parodie bien barrée de Holmes et Watson), Salch, Moog & Lehmann (les démêlées d’un duo de musicos qui doit jouer dans une fête foraine !), Tiriez, Lindingre, Pochep & Siefieddine (avec Recycleman !!!), Dodo & Ben Radis ("Bienvenue sur la planète Terre"), la suite de "Macadam Bysance" de Strasky & Place, de "Cher Dictateur" de Caloucalou & Toulmé, de "Mondo Reverso" de Le Gouefflec et Bercail…

Donc un bon moment à dévorer ces planches, qui montrent bien aussi que la presse, même si elle peine à véritablement rassembler les lecteurs, n’en reste pas moins bien vivante et riche en talents !
Toujours fidèle au rendez-vous Fluide reste une lecture indispensable !

Par FredGri, le 11 décembre 2018

Publicité