FLUIDE GLACIAL #381 Mars 2008

voir la série FLUIDE GLACIAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Humour

Magazine

Satirique

Sortie :

Résumé de l'album Mars 2008

Que de bonnes choses prévues au programme de ce mensuel dont la renommée n'est plus à discuter. Rires et grincements de dents sont les deux mamelles de ce journal vachement prisant et défrisé. Euh ! Prisé et défrisant. A son sommaire, 68 manières de faire savoir à son prochain que rigoler de tout, ça fait du bien !

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Mars 2008

En ce mois de mars 2008, une tripotée d'auteurs satiriques ont mis en commun le produit de leurs "masturbations" cérébrales pour nous faire part de leur concept de la vie au travers de leurs bandes dessinées.

C'est dans un "umour" décalé et gratiné que ces adeptes du bistouri à encre et de la roulette à bulles dissèquent sans anesthésie des tranches de vie (du comptoir de bar au jardin public) en laminant au passage notre belle société. C'est vrai que la vie est trop courte pour s'embarrasser de préjugés. Une décoction quotidienne de ce fameux breuvage littéraire suffit amplement à faire sauter nos idées noires empoisonnantes tel "biactol" sur une peau pustuleuse.

Bravo à ces Chauzy, Lefred-Thouron, Lindingre, Frémion, Deup, Fioretto, Binet, Isa, Larcenet, Goossens, Léandri, Dutreix, Steven, Charb, De Pins, Thiriet, Krassinsky, Libon, Jannin, Dal, Tronchet, Hugot, Pedrosa, Casoar, Edika qui oeuvrent méthodiquement et sarcastiquement à l'optimisation de notre train–train quotidien.

Ami lecteur, si Fluide glacial n'était pas là, il est sûr que le plaisir de se tailler une bonne tranche de rigolade n'existerait pas. En conséquence, cette revue étant déclarée bien de salubrité intellectuelle, la consultation de ses 67 pages n'en est que primordiale.

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL