FLUIDE GLACIAL #407 Mai 2010

voir la série FLUIDE GLACIAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Humour

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Mai 2010


En ce mois de mai, le lecteur averti fait évidemment ce qu’il lui plait ! Et ce qui lui sied instamment, passe inévitablement par une virée sans détour chez son fournisseur habituel afin d’y récupérer sa 407ème dose d’humour mensuelle. Peu importe le lieu et la position, à peine inoculé, le fluide prend possession de toutes les parties du corps et vient déjà provoquer quelques soubresauts annonciateurs d’une hilarité précoce. Pour sûr, Fluide Glacial, ça "déclone" un max !


 

Par Phibes, le 11/05/2010

Notre avis sur l'album Mai 2010


Au regard du sommaire alléchant de ce magazine d’Umour et Bandessinées qui fait apparaître quelques 68 rubriques disparates, il est quasiment impossible de rester de marbre devant tant de thèmes abordés par une équipe de journalistes à la pointe de la dérision (avec un D majuscule s’il vous plait).


Il va de soi que chacun y va de sa plume acérée, de son imagination débordante, exhibant strips et chroniques les plus désopilants, les plus cassants, les plus acides, selon une méthodologie animée d’une seule intention : faire rire !


Le numéro de ce mois de mai est exceptionnel dans le sens qu’il prend un peu plus de cervelle et qu’il dégage quelques mélopées rocks. En effet, Goossens, par l’intermédiaire de Georges et Louis, est de retour et vient prêcher à sa manière la bonne parole (en soi, c’est un miracle !). De même, Lucien, porté par le sympathique Margerin, fête dignement sa réapparition en venant traîner sa banane légendaire dans une brève de comptoir inédite.


Bien sûr, même si on est heureux d’honorer ces retrouvailles, il n’est pas question pour autant d’occulter le travail incisif des autres permanents (Gaudelette, Mo/CDM, Frémion, Léandri, Le Borgne…) qui nous assurent d’une volonté et d’une ferveur indétournables, de par leurs "cloneries", pour exciter nos zigomatiques.


Un magazine toujours bien huilé qui taille rondement dans le gras, là où ça fait du bien !


 

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL