FLUIDE GLACIAL #481 Juin 2016

voir la série FLUIDE GLACIAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Juin 2016

 
Euro 2016 oblige, Fluide Glacial sort un numéro pas exactement spécial mais en tout cas plein de clins d'oeil (et de crocs en jambes) au football. Ce numéro 481 est un fruit à noyau : du foot au début, à la fin, devant, derrière et partout autour. Et au coeur, l'esprit Fluide Glacial, avec des BD, des articles et autres sottises comme on les aime chaque mois ; même les mois sans foot.
 

Par Sylvestre, le 23/06/2016

Notre avis sur l'album Juin 2016

 
Aaaaah ! Le foot ! Sport qui, par excellence, offre aux plus malicieux (et Salch en fait partie, manifestement !) l'occasion de se moquer un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie du jeu et de ses règles (car comme les femmes, ce sport... enfin, bref.). De se moquer des joueurs, aussi. De leurs Q.I., de leurs salaires, de leurs supporters, de leurs compagnes plus ou moins tarifées, etc, etc... Euro 2016 oblige, ce numéro de votre magazine décalé Fluide Glacial met donc quelques cartons à ce sport. Des cartons rouges et jaunes, bien sûr, mais d'autres également, noirs, roses ou transparents, selon l'humeur des auteurs qui se sont collés à l'exercice et l'ont abordé en textes, en bandes dessinées, en marges, en fausses publicités ou autres fuck-similés.

On retrouve aussi et quand même des réalisations esquivant cette folie stadière passagère et revenant aux fondamentaux : de l'ironie, de la parodie, du cul, du gras, de l'historique (si, si, avec cette rétrospective consacrée à Hara Kiri), de l'amour pour les gens en uniforme qui arrêtent votre voiture, du pas sérieux, du grossier, du politiquement pas correct. Et du poil autour. Bref, un bon numéro de fils de putes et de baiseurs de sa race, comme aurait dit l'autre !
 

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL