FLUIDE GLACIAL #372 Juin 2007

voir la série FLUIDE GLACIAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Presse

Satirique

Sortie :

Résumé de l'album Juin 2007

Page 02 : Larcenet / Lindingre Chez Francisque
Page 03 : Gaudelette L'édito de Snoop & Fat Boy
Page 04 : Binet Propos irresponsables
Page 10 : Léandri/Camille Mécènes
Page 12 : Lindingre Titine contre Alzheimer
Page 17 : Frémion T'ar ta lacrèm
Page 19 : Dupuy/Berberian Bienvenue à Boboland
Page 24 : Fioretto/Coutelis La bourgeoisie à visages humains
Page 26 : Lefred/Lindingre Allô ? T'es où ?
Page 27 : Frémion/Deup/Fioretto La Gazette
Page 31 : Libon Hector Kanon, une certaine élite
Page 35 : Deup/Thiriet Les bobos existent-ils ?
Page 36 : Janin/Dal Malaise vagal
Page 38 : Deup/Julien CDM Fluidoscope
Page 40 : Sattouf Pascal Brutal
Page 44 : Casoar Pict, pixel et rockégram
Page 46 : Fioretto/Edika Paparazzi mais presque
Page 47 : Chauzy/Zep Rock'n roll dinosaure
Page 53 : Larcenet/Lindingre Chez Francisque
Page 54 : Tronchet Le blog de Jean-Claude
Page 55 : Bouilhac/Raynal Melody Bondage
Page 59 : Frémion/Thiriet Que vous êtes joli
Page 60 : Léandri Les chroniques du dérisoire
Page 62 : Julien & Mo CDM Cosmik Roger
Page 68 : Binet Pub
 

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Juin 2007

Se plonger dans un Fluide Glacial est toujours pour moi un bon moment de détente.
Ce nouveau numéro ne faillit pas à la règle et une fois de plus c'est le sourire au lèvre que l'on passe d'une histoire à l'autre.
A noter qu'un dossier spécial de 32 pages sur les "BOBO", abordé comme d'habitude avec beaucoup d'humour, de la finesse et de l'inteligence, le tout sur un papier épais et granuleux garantit "sans OGM"...

Allez, une fois de plus, si vous avez besoin d'un petit moment de détente, Fluide en est la solution.

Par , le

La fine équipe du magazine Fluide Glacial a glissé dans les pages de ce numéro un dossier "Spécial Bobos". 32 pages au long desquelles vous retrouverez (certaines de) vos rubriques habituelles et des planches de BD signées par vos auteurs préférés traitant de ce phénomène sociologique que représentent ces Bobos... Autour du dossier, des articles, des interviews, des rubriques et des BD, comme d’hab, à la sauce –piquante – Fluide Glacial !

A force de procrastiner, ce n’est que tardivement que je viens vous parler sur Sceneario.com de ce numéro de Juin de Fluide Glacial. Mais mieux vaut tard que jamais, alors je comble ce manque en vous en touchant mot alors même qu’il est toujours en kiosque, normalement (ou sinon, dispo sur la boutique du site internet de Fluide Glacial) !

Certains magazines vous préparent à l’été en vous proposant des dossiers sur les crèmes bronzantes, les régimes ou sur les lieux parmi lesquels il vous faut choisir pour programmer vos vacances. Fluide Glacial, toujours résolument intellectuel et en marge des futilités qui font les choux gras des autres titres, a décidé de vous parler des Bobos, les Bourgeois-Bohème. 32 pages imprimées sur un papier certifié sans CFC, sans OGM et sans Thiago du Chili nous font faire un tour de la question : qui sont les Bobos, combien de différents types de ces gens-là existent, où les trouve-t-on, où se forment-ils, quelle attitude adoptent-ils, etc, etc… Bref, vous en saurez un max et écouterez d’une autre oreille le Rouge Sang de Renaud. Ou bien vous irez le changer si vous avez gardé le ticket.

Puis vous trouverez pêle-mêle dans ce numéro d’autres bonnes tranches de bonne humeur et de visées justes après avoir parcouru la nouvelle de Léandri, les planches de Binet et de Larcenet... Parmi tout ça : la BD de Lindingre mettant en scène un vieux facho qui perd la boule, un article sur Francis Masse, les BD Melody Bondage et Cosmik Roger, la tribune de Tronchet et ses réflexions sur ces femmes qui immanquablement trouvent beaux les beaux mecs et moches les moches (pfff... Les morues !) ou encore les Chroniques du Dérisoire (revenant sur l’histoire du Congo Kinshasa) et autres drôleries ! En clair, pas d’artéfact dans cette nouvelle parution du labo du rire : tout ce que vous pourrez y lire a été conçu pour vous dérider.

Warning ! Envoyer quelqu’un vous chercher ce mag chez votre marchand(e) de journaux ne serait pas stipendier, mais je vous préviens : il vaut mieux aller le chercher soi-même, sinon on court le risque de ne pas le récupérer. Des fois qu’il plaise à votre missionné autant qu’à vous...

(Pfffou ! T’as raison : pas simple de les placer ! Mais j’ai mis "procrastiner", moi, en plus. Na !)
 

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL