FLUIDE GLACIAL #457 Juillet 2014

voir la série FLUIDE GLACIAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album Juillet 2014

On le sentait bien venir, le mondial c'est l'occasion rêvée pour l'équipe de Fluide de se moquer du foot, de ces enjeux, de cet esprit sportif, assez gentiment certes mais tout de même...

Par Fredgri, le 14/07/2014

Notre avis sur l'album Juillet 2014

Parce que c'est tout de même l'évidence, cet évènement mondial, cet important rassemblement qui se décline sur tout les supports, qui provoque toutes les passions reste le vecteur idéal pour parler de l'esprit sportif, des supporters, de la combativité. Et bien évidemment Fluide allait sauter sur l'occasion pour s'amuser, tordre ce sport et se moquer du phénomène.
Bon, n'exagérons pas non plus, certes il y a pas mal de bandes qui traitent de foot, mais la majorité des planches glissent aussi vers le contenu habituel du mag, vers les séries que l'on retrouve numéro après numéro, heureusement ! Car ce sont aussi ces planches qui font le succès du mag, sa réputation et qui servent de repère aux lecteurs.

Et cet esprit on le retrouve tout du long de ce numéro assez mémorable, qu'il s'agisse des "Poilus font du foot" de Bouzard (qui mériterait, je trouve, d'être plus abouti), de "Federacion Maxicana de Futbol" de Camille, de "Bonaparte au Barca" de Hugot, de "Space Sérénade" de Witco ou encore de l'ébauche "La cave de l'indicible" de Monsieur Chien... On retrouve même Jean-Claude Menu qui nous parle du groupe "Père Ubu"...
Mine de rien, il s'agit quand même de 86 pages de lectures intensives, de gags assez efficaces et cela reste assez incroyable.

Alors même si l'ensemble n'est pas super fin, même si on garde l'impression de passer à côté de l'exceptionnel, de ne pas réellement retrouver la richesse de l'âge d'Or du mag, il n'empêche que cela reste une lecture des plus recommandées, qui nous donne l'occasion de passer un très agréable moment, surtout en cette période de vacances pluvieuses.

Donc n'hésitez pas et soyez au rendez-vous !

 

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL