FLUIDE GLACIAL
Juillet 2013

C’est l’été et avec lui, ce sont les vacances qui s’installent. D’ailleurs, Robert et Raymonde Bidochon sont là, bien présents, pour nous en donner, à leur manière pour le moins rustique, un avant-goût. Et derrière cette invite, c’est toute la rédaction de Fluide Glacial qui fait un appel du pied en présentant, une fois de plus, toute une kyrielle de reportages, d’historiettes, d’élucubrations généreusement humoristiques, portées par une verve acidifiante qui lui est propre et qui a fait sa notoriété.

Par phibes, le 29 juillet 2013

Publicité

Notre avis sur FLUIDE GLACIAL #445 – Juillet 2013

Pour ce mois de juillet 2013, il est hors de question pour les éditions Audie de déroger à leurs habitudes. En effet, ce n’est pas parce que le temps de la décompression pour le quidam est enfin arrivé que Fluide Glacial doit se reposer sur ses lauriers. Non, comme on peut le comprendre, il est de leur mission d’enfoncer le clou afin d’accompagner tout un chacun dans ses aspirations aux vacances (bien métitées) et pour cela, le mettre dans les meilleures conditions pour y parvenir.

Ce 445eme numéro bénéficie, pour notre plus grand plaisir, d’une dérision optimale. Avec un sommaire de choix, la fine équipe qui oeuvre sous l’égide de ce magazine, démontre son inaltérable créativité. Il suffit pour cela de lire l’édito de Yan Lindingre pour avoir un aperçu de ce qu’il renferme et de comprendre que ce prélude cache quelque chose de bien puissant.

Pour cela, tout passe dans la moulinette de Fluide. Si les thématiques de ses articles sont plurielles, allant du plus sérieux (dossier Archie Goodwin ou Picto, cellulo & cie) au plus extravagant, les historiettes illustrées, là aussi croustillantes, relèvent du niveau auquel l’éditeur nous abreuve mensuellement. Aussi, on s’informe, on rie sans effort, on se gausse, bref on se détend, un avant-goût des vacances, quoi !

A noter également que la magazine se voit complété ce mois-ci d’un petit guide illustré et futé qui vous permettra de découvrir la capitale de la quenelle et de Guignol (à savoir Lyon) d’une façon comme jamais vous l’aviez vu auparavant.

Un mensuel qui doit faire partie du paquetage du parfait vacancier.

Par Phibes, le 29 juillet 2013

Publicité