ATTENTION : CONTENU RESERVE
A UN PUBLIC AVERTI

Les images et textes à caractère érotique, pornographique ou violent contenus dans cette page peuvent choquer certaines sensibilités.
En affichant cette page, vous déclarez prendre vos responsabilités vis-a-vis de ce contenu.

Afficher Sortir

FLUIDE GLACIAL #385 Juillet 2008

voir la série FLUIDE GLACIAL
Dessinateur :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Adulte

Humour

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Juillet 2008

Au sommaire :  
De Pins, Deup, Camille, Dupuy et Berberian, Krassinsky, Lefred Thouron, Bertail, Tronchet et bien d'autres....

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album Juillet 2008

Pour ce numéro 385, l'équipe de la célèbre revue humoristique se lance dans un nouveau concept. Le magazine est divisé en deux : une partie dédiée au Fluide Glacial habituel et une partie dédiée à un « Fluide Glamour » destiné aux femmes ! Le mensuel se fend même de deux couvertures cosignées par Arthur de Pins et Riad Sattouf.

Mais que les fans se rassurent, la revue « d' Umour et de Bandessinées » n'a pas fait l'objet d'un plan marketing douteux et reste fidèle à sa ligne éditoriale habituelle. Ce concept n'est qu'un prétexte qui permet aux auteurs de s'amuser sur de nouveaux terrains. L'intérêt principal de ce numéro double permet à plusieurs auteurs de pouvoir raconter la même histoire d'un point de vue féminin puis d'un point de vue masculin (ou l'inverse). On retiendra tout particulièrement celle toute en finesse de Krassinsky et celle toute en roublardise de Dupuy et Berberian.

On retrouve également les rubriques habituelles et notamment l'inénarrable Titine de Lindngre, le magnifique Hector Kanon, la verve de Tronchet et les mignons péchés d'Arthur de Pins. On pourra nourrir un petit regret sur la présence malheureusement sous-exploitée d'Ovidie dans un roman photo un peu facile (pour une fois qu'une star du X a autre chose à proférer que des onomatopées suraiguës, c'est dommage).

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL