FLUIDE GLACIAL #373 Juillet 2007

voir la série FLUIDE GLACIAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Humour

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Juillet 2007

Le cocktail estival du magazine Fluide Glacial est arrivé ! Avec plein de morceaux d’humour dedans et moins de 3 calories, ce numéro 373 est le partenaire idéal pour oublier vos problèmes pendant les vacances grâce à l’umour-thérapie mais faites gaffe quand même de vérifier que vous avez bien fermé le gaz avant de prendre la route. Attention, ce numéro n’a pas pour objet l’incitation à la vitesse.
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Juillet 2007

Amis lecteurtrices, réjouissez-vous car voici le nouveau numéro du magazine qui vous fait vous marrer tout au long de l’année. Alors comme y’a pas de raison que ça ne continue pas, n’oubliez pas de glisser dans vos bagages ce Fluide Glacial number 373 tout beau tout neuf et habillé par Gaudelette. Dépassant négligemment de votre sac de plage, d’une poche de votre sac à dos ou simplement roulé et coincé au dessus d’une oreille, il attirera immanquablement sur vous les chauds regards des personnes de l’autre sexe et alors là vous vous direz que ça valait vraiment le coup d’être abonné ou, à défaut, fidèle lecteur.

Epatez vos aminches autour du feu de camp en étalant votre science sur les candidats les plus folkloriques qu’a connu la France depuis les premières élections, pariez avec vos nouvelles connaissances estivales que vous allez gagner le concours proposé par Fioretto en page 9, subjuguez votre entourage, à table, en reprenant le tour de magie de Fulbert Laclanche, intriguez autrui en ricanant devant la toutoute première fois d’Alex et les autres pages BD, etc... Bref, passez de bons moments de lecture et... et... ah ouais, tiens ? Et pourquoi pas ? Et pourquoi ne pas profiter de votre camping, de votre résidence de vacances, de votre bungalow, de votre hôtel ou de je-ne-sais-pas-quoi-encore pour pratiquer le book-crossing* en laissant volontairement votre Fluide (que vous aurez lu auparavant, hein, s’entend...) à la portée de curieux qui pourront ainsi le découvrir ?! Té, pas con, ça. Ou bien accrochez-le à un ballon gonflé à l’hélium et laissez le vent le porter à des gens qui ne le connaissent peut-être pas et qui le découvriront coincé dans les branches d’un arbre de leur jardin. Bon, enfin, en même temps, s’il atterrit en Hongrie ou en Azerbaïdjan, ça n’aura pas servi à grand-chose mais bon.

* cf. Fluide 372 de juin 2007 pour ceux qui ont une mémoire d’huître. Book-crossing : opération consistant à laisser dans un lieu public un livre dans lequel vous avez glissé un mot du style : "J’ai aimé cette lecture, alors je veux vous en faire profiter. Lisez-le, puis, à votre tour, déposez-le dans un autre lieu public." (NDR : évitez les chiottes, quand même.)
 

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL