FLUIDE GLACIAL #476 Janvier 2016

voir la série FLUIDE GLACIAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Janvier 2016

 
Des dessins et des textes, de la bande dessinée et des photos truquées, des bonnes idées et des montages rigolos, des gags, de l’humour et de la parodie. Du sexe, de l’hémoglobine et des petites rubriques. Des marges, de la guerre et de l’amour. De l’action, des reportages et un bulletin d’abonnement. Et tout ça dans un seul et même magazine ! La classe, non ? En vrai, Fluide Glacial, c’est presque une encyclopédie, hein ?! (Comme dirait la mère de Robert Bidochon...)
 

Par Sylvestre, le 21/01/2016

Notre avis sur l'album Janvier 2016

 
S’ils avaient voulu nous habiller pour l’hiver, les Fluide Glacial n’auraient pas fait autrement ! Dans ce numéro 476 de janvier 2016 (ça rime, yeah !), de très nombreuses pages en début d’ouvrage s’attardent sur le thème de la mode, des fringues, des modes... Et s’en amusent, bien sûr, puisqu’on ne sait faire que ça, dans cette rédaction !

Comme à l’accoutumée, une ribambelle d’auteurs s’est donné RDV pour nous livrer leur billet d’humeur du moment, un extrait de leur prochaine BD à paraître, un dessin pour coller à l’article pondu par le copain ou encore une planche exprès faite pour ce numéro.

On part donc dans l’humour tout azimut, qu’il soit fin, gras, décalé, noir ou pourri. On a droit aussi à du dessin tous styles confondus, qu’il s’agisse de noir et blanc, de couleurs, de réaliste, de minimaliste, de soigné ou de crado. Et à des textes plus ou moins sérieux mais plutôt moins, hein, sinon ça serait très chiant d’acheter un magazine rigolo qui ne le serait pas.

Bref, c’est Fluide Glacial qui, par ce doux hiver, vient nous souhaiter la bonne année en continuant de mener sa mission d’amuseur public. (Merci !)
 

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL