FLUIDE GLACIAL #508 Fluide Glacial versus Spirou

voir la série FLUIDE GLACIAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Revue

Sortie :

Résumé de l'album Fluide Glacial versus Spirou

Mais que se passe t'il ? Spirou fait la couverture de Fluide Glacial ? Spirou atomise les Bidochon, Kador, Pascal Brutal, Lucien, Cosmik Roger, Soeur Marie-Thérèse des Batignoles ou encore Clarque Gaybeul ??? Comment est-ce possible ? Quelle est cette hérésie ?

Par Berthold, le 14/10/2018

Notre avis sur l'album Fluide Glacial versus Spirou

Début septembre, il est annoncé dans la presse et dans les deux magazines, un clashqui les opposerait ! Et c'est dans les pages des deux journaux que ce combat a eu lieu !
C'est la première fois qu'un tel évènement se réalise entre les deux célèbres revues. Ce qui fait de ce Fluide Glacial 508 et du Spirou 4195 deux "collectors" !

D'entrée, nous découvrons que certains auteurs du Journal de Spirou s'en prennent à  Fluide ! Ils osent prendre place dans les pages du célèbre journal d'umour et de bandessinées.
Cela commence par une planche de Diego Aranega puis un édito de Lindingre, ensuite c'est l"escalade ! Tout s'enchaine ! Une bonne partie des auteurs de Spirou osent illustrer dans les pages du magazine créé par le maestro Gotlib !

Arthur de Pins fait un cross-over entre sa série Zombillénium et Pin Up. Il y a aussi Munuera, Josselin, Obion, Trondheim, Bouzard, Vehlmann et bien d'autres qui s'amusent avec leurs créations en les confrontant au style Fluide. Ils peuvent ainsi se lâcher... Ce qui donne quelques idées à Tebo...

L'idée est très bonne et très drôle, ce numéro de Fluide est réussi. On peut trouver aussi leurs pages habituelles et les héros tout aussi habituels.
Un numéro hors-norme de Fluide Glacial, qui mérite le détour !

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL