FLUIDE GLACIAL
Février 2010

Demandez le programme !!!
Toujours aussi éclectique, des Bidochon avec un Robert gadgétophile, le Colt Bingers de Chouin et Jousselin où le FBI traque désespérément un sérial killer borgne et unijambiste, en passant par les Gens du monde, chronique de Pascal Fioretto illustrée par Riad Sattouf, ce nouveau numéro de Fluide Glacial réchauffe sérieusement l’atmosphère froide et morose de ce mois de février.

Par olivier, le 10 février 2010

Publicité

Notre avis sur FLUIDE GLACIAL #404 – Février 2010

Nouvelle maquette pour le mensuel de l’Umour et Bandessinées, coiffé d’un superbe bandeau rouge qui ne peut désormais manquer d’attirer votre attention distraite par la une de Gala chez votre marchand de journaux favori.
Esprit facétieux, irrévérencieux mais avec une tenue culturelle indiscutable. Je n’en voudrai pour preuve que ces quelques pensées glanées au fil des pages : "Les jeunes sont sadiques, ils fêtent avec enthousiasme les anniversaires des vieux", ou l’étude de ces maximes ancrées dans l’imaginaire populaire comme "il ne faut pas faire une mayonnaise quand on a ses règles" qui, d’après Léandri ne sert que de prétexte aux feignasses pour acheter de la mayo en tube et aux machos à sacrifier une vierge les nuits de pleine parce qu’elle a raté sa mayonnaise.
Léandri qui nous offre d’ailleurs la suite de sa nouvelle Planétarium.
Coté musique, Thiriet nous narre quelques concerts auxquels il a assisté, Higelin, Zappa … Frémion quant à lui nous ramène une interview de la très étrange et talentueuse Ayin Aleph.
Un numéro riche et varié ou le sérieux le dispute à la déconne la plus déjantée. Fluide Glacial réussi ce mélange osé, réunir dans un même magasine une étude sur Paulin Gagne et des planches de Péchés mignons d’Arthur de Pins.
Dernier conseil, si vous voulez savoir comment recycler des membres indésirables ou encombrants de la famille c’est dans Forbidden Zone qu’il faut aller voir.

Par Olivier, le 10 février 2010

Publicité