FLUIDE GLACIAL #354 Décembre 2005

voir la série FLUIDE GLACIAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Humour Noir

Inclassable

Sortie :

Résumé de l'album Décembre 2005


Sommaire :
 
Edito
MO : Forbidden zone
FREMION/DEUP/FIORETTO : La gazette
SATTOUF : Pascal Brutal
FREMION/BARON BRUMAIRE : Souverains poncifs
HUGOT : Pépé malin
FREMION : T’ar ta Lacrem
GUERSE/PICHELIN : Amour, sexe et bigorneaux
FIORETTI/MO : Paparazzi mais presque
CHARB : Marcel Keuf, le flic
LEANDRI/DUMONTHEUIL : Aux tripes
THIRIET : Blanche-Neige et les 7 aliens
FIORETTO/ALGOUD : Presse-purée
BOUILHAC/RAYNAL : Melody bondage
DEUP/THIRIET : Le calendrier du mois
LEFRED-THOURON/LINDINGRE : Allô ? T’es où ?!
LEANDRI : Les chroniques du dérisoire
LINDINGRE : Jeunesse de France
CASOAR : Pict, Pixel et Rockegram
BERCOVICI/THIRIET : André Maurice
LARCENET : Minimal
LIBON : La ferme des histoires pour les tout-petits

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Décembre 2005

 
Pas un centimètre carré de perdu ! Cool ! (On en a pour son argent.) Et bien sûr, surtout, on y retrouve les multiples rubriques ; celles qu’on adore et celles qu’on aime moins. Les vraies-fausses sérieuses, les rigolotes, les gentillettes et les ultra-cradingues. Arf arf arf !

Une force de Fluide Glacial est, vous le savez, la liberté que prennent les auteurs. Que ce soit sur cinq pages consécutives ou simplement sur une toute minuscule case que vous trouverez la tête en bas bien cachée dans un coin, tout est bon pour jeter ses idées sur le papier. Des idées qui collent à l’actualité, qui n’ont rien à voir avec quoi que ce soit ou des petits règlements de compte humoristiques internes à l’équipe de rédaction.

Le pur bonheur, c’est que ce concentré de co***ries ("countries" ? Non. Euh... "coketries" ? Euh, non : ça n’existe pas...) savamment orchestrées et sauvagement mises en pages réussira immanquablement à vous soutirer un bon vieux petit fou rire de derrière les fagots (denrée précieuse en ce mois de décembre).

Et le top, c’est que c’est en fonction de votre rythme de lecture que ça arrivera. Vous rigolerez sur tel truc parce que le rire a poussé au fur et à mesure et sort "là", mais vous auriez très bien pu vous esclaffer à la case d’avant ou à celle de juste après ! Allez, je vous le dis : pour ma part je n’ai plus pu me retenir : A la bulle "Ca craint de la chatte" (Forbidden zone – genre la petite remarque à la con qui produit son effet), à la vignette du "mesureur de grosses boîtes" de la rubrique scientifique, ou encore à la toute dernière case de "La ferme des histoires pour les tout-petits." Vous voyez... Comme quoi chacun rigolera sur des choses différentes ! Fluide Glacial vous révélera à ceux qui vous surprendront à glousser (pourtant, je m’étais bien caché là où même les rois vont sans leur monture !).

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année à Fluide Glacial et à vous tous ! En route pour une nouvelle tranche de délire !
 

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL