FLUIDE GLACIAL
Août 2013

"Sea, Sex & Sun" qui se déroule sur une couverture qui fait 1 m de long, dessinée par Solé en pleine forme… Une plage, les vacances, tout y est, les touristes qui se font bronzer, voir carrément cramer, les requins, les pâtés de sable, les poissons… Fluide annonce la couleur, ici on ne se prend pas au sérieux ! Alors allons-y !

Par fredgri, le 29 juillet 2013

Publicité

Notre avis sur FLUIDE GLACIAL #446 – Août 2013

Le mois d’Aout s’annonce donc en fanfare, une couverture très impressionnante, qui se déroule, en 6 parties, thème la plage, les vacances et le soleil ! Évidemment, on retrouve le même humour décalé dans les diverses histoires que l’on peut lire, qu’il soit ici question de se moquer des censeurs, du polar, etc. Dans ce numéro on rie beaucoup. J’ai personnellement beaucoup aimé "Jasper", "Loosely Planet", les parodies d’affiches de fil… On sent le mag complètement désinhibé qui part dans toutes les directions. Et c’est intéressant, car encore une fois on a vraiment le sentiment d’avoir le pendant alternatif au bien-pensant Spirou. Tout les tabous sont abordés, tournés au ridicule et personne n’est épargné, même pas le lecteur !

Une revue qui affiche tout de même une sacré longévité et qui garde la santé avec une très agréable alternance entre sang neuf et "vieux de la vieille". Chaque nouveau rendez-vous nous donne notre lot d’éclat de rire, de lecture et de cette bonne humeur communicative qui me parait indispensable.

Car encore une fois que serait le paysage de la BD sans électrons libres comme Fluide ?

Ainsi, en delà de cette sympathique performance en guise de couverture dépliante, je vous incite à suivre Fluide Glacial chaque mois, on n’a jamais assez d’occasion de rire et c’est à soutenir !

Par FredGri, le 29 juillet 2013

Publicité