FLUIDE GLACIAL #422 Août 2011

voir la série FLUIDE GLACIAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

AUDIE

Genre :

Humour

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Août 2011


C'est l'été et la maison Audie a décidé, malgré tout, de publier son mensuel et, par là même, d'œuvrer pour le bien être de son lectorat en vacances. En effet, alors que grasses matinées, apéros soignés, farniente sur la plage et teufs nocturnes à tout va, risquent d'éveiller quelques montées de cholestérol intempestives et prises de kilos superflus, elle intervient via son équipe de journalistes invétérés dans l'entretien du corps et de l'esprit. Aussi, grâce aux nouveaux articles "sur-protéinés" qu'elle ne manque pas de mettre avant dans l'ambiance sérieuse qui lui est propre, tablettes de chocolat et aisance spirituelle sont on ne peut plus garanties pour une rentrée en forme.


 

Par Phibes, le 24/07/2011

Notre avis sur l'album Août 2011


C'est Frank Margerin et son indéclassable personnage Lucien qui font la une de ce 422ème numéro de Fluide Glacial. Comme il se doit et comme il l'est exclusivement explicité sur le premier de couverture, l'été est dans un an (hé, hé !) ce qui, inévitablement, donne par ces temps de repos bienfaiteurs, encore plus envie de se détendre.


C'est chose faite grâce à la teneur toujours aussi corrosive, de ce mensuel que l'on pourrait voir fleurir sur toutes les plages de France et de Navarre (et même ailleurs aussi), posé délicatement sur la serviette de bain juste à côté de la lotion solaire.


Le courroux de Deup n'y fera rien (voir l'édito de Gaudelette), la prestation de l'équipe bigarrée œuvrant pour la maison Audie est une fois de plus à la hauteur de sa réputation, 100% humoristique et grinçante, grâce à ce concept décalé et un tantinet provocateur mis au point depuis des lustres (1975) par Gotlib et à cette matière inépuisable telle un puits sans fond que les auteurs savent malaxer avec adresse. Que ce soit dans les textes ou dans les dessins, la palette des thèmes abordés, restitués dans une incision avertie, est énorme (écologie, anecdote personnelle, conflit entre générations, hommage à Roba, interview de l'auteur Besseron…).


Un numéro qui arrive à point nommé pour passer des vacances le sourire aux lèvres.


 

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL