Fluide Glacial Q

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Anthologie

Erotique

Humour

Parodie

Sortie :
ISBN : 9782352076407

Résumé de l'album Fluide Glacial Q

Régulièrement le Q vient se glisser dans les pages de Fluide, qu'il s'agisse de rire ou de s'en moquer avec des parodies hilarantes, des joyeuses pochades gentiment transgressives. La rédaction nous propose donc ici un album anthologique qui revient sur quelques moments historiques (Gotlib, Alexis, Binet, Barbarella...) en y rajoutant de l'inédit (Bertail, Sanlaville, Pixel Vengeur, Reuzé...). De quoi s'amuser gras ce soir !

Par Fredgri, le 08/11/2016

Notre avis sur l'album Fluide Glacial Q

Il n'y a pas à dire, Fluide s'éclate bien avec ce numéro entièrement tourné vers le cul, dans toutes ses "formes". Initialement prévu comme un simple calendrier, très vite l'album s'est articulé autout d'un ensemble d'histoires, sorte de pot-pourri qui traite du cul sans détour !

Comme on peut s'y attendre c'est souvent hilarant, avec quelques moments ou la gratuité et l'exubérance sont clairement assumées (je pense aux très belles planches de "Hue Dada" de Sanlaville, les planches de Gotlib, "Laura & Cathy" de Bouzard et Sourdrille, "Eden Fashion" de Pixel Vengeur...) C'est excellent, superbement dessiné et osé, un mélange explosif qui a le mérite d'être foncièrement décomplexé. A savourer sans retenu !

De plus on a même droit à un petit dossier "Dans les archives de la censure: BD à la retouche" de Bernard Joubert qui revient sur la censure donc, mais aussi sur les retouche qui ont été imposées aux auteurs au fil du temps, exemple à l'appui ! C'est très instructif et particulièrement édifiant. Surtout quand il s'agit de simple détails vestimentaires complètement insignifiants !

Vous l'avez compris, ce numéro se lit sans se prendre la tête, bourré à craquer de récits courts, de classiques de la BD et jolies petites surprises ! Parfait pour les fêtes de fin d'année alors !!!

Par , le