FLUIDE GLACIAL Q
Volume 2

L’année dernière l’équipe de Fluide nous invitait à retrouver des moments anthologiques traitant de Q dans les pages du mag . Avec ce deuxième volume ils réitèrent l’expérience avec, là aussi, quelques moments historiques (Gotlib, Goosens, Magnus, Moerell ou Edika) en y rajoutant du plus moderne (Bertail, Sanlaville, Neaud, Reuzé, Tebo, Dutreix…).

Par fredgri, le 12 novembre 2017

Publicité

Notre avis sur FLUIDE GLACIAL Q #2 – Volume 2

Fluide continue donc de s’amuser avec ce nouveau numéro entièrement tourné vers le cul, dans toutes ses "formes". Et force est d’admettre qu’on rigole beaucoup à parcourir ces planches, à même trouver de la pub pour les copains !

Comme on peut s’y attendre cela fonctionne tout de suite, avec quelques moments ou la gratuité et l’exubérance sont clairement assumées (je pense aux très belles planches de "Hue Dada" de Sanlaville, les planches de Gotlib, "La cognée d’amour" de Sourdrille, "La bibite à bon dieu" de Bouzard ou les strips en une planche de Tebo…) C’est excellent, superbement dessiné et osé, un mélange explosif qui a le mérite d’être foncièrement décomplexé. A savourer sans retenu !

De plus on a même droit à un petit dossier autour de Larry Flynt, ou encore les pages consacrées aux plagiaires dans les BD de cul… Edifiant !

Vous l’avez compris, ce numéro se lit sans se prendre la tête, bourré à craquer de récits courts, de classiques de la BD et jolies petites surprises ! Parfait pour les fêtes de fin d’année !!!

Par FredGri, le 12 novembre 2017

Publicité