FLUIDE GLACIAL NUMERO SPECIAL #2 Adieu Patron : 100 pages hommage à Gotlib

voir la série FLUIDE GLACIAL NUMERO SPECIAL
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Hommage

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Adieu Patron : 100 pages hommage à Gotlib

Marcel Gotlib, le dessinateur des Dingodossiers, le créateur de la Rubrique-à-Brac, de Gai Luron, le fondateur de l'Echo des Savanes et de Fluide Glacial, l'homme qui a su toujours nous amuser et nous faire tordre de rire, nous a quitté ce 04 décembre 2016. Et cette fois-là, il ne nous a pas fait rire.
La revue Fluide Glacial lui rend un bel hommage avec ce numéro spécial intitulé : Adieu patron !

Par Berthold, le 30/12/2016

Notre avis sur l'album Adieu Patron : 100 pages hommage à Gotlib

Gotlib est mort.
Ce 04 décembre 2016 a marqué les esprits. L'humanité a perdu l'un de ses plus grands philosophes, l'un de ses plus grands (voir le plus grand) patron, maestro  du rire !

Tout au long de sa carrière, il a réussi à divertir et à se faire bidonner de nombreuses générations de lecteurs.
Gotlib a su aussi influencer et révolutionner le petit monde de la bande dessinée.
Je ne vais pas revenir sur sa biographie ic, tout le monde la connait. Ce numéro permet aussi de redécouvrir d'une certaine façon la vie et la carrière de ce génie.

On peut relire quelques uns de ses meilleures sketchs comme God's Club (qui risque encore de choquer quelques lecteurs un peu coincés... mais on s'en fiche, c'est vraiment trop drôle !), comme Kung-Fu Glacial où Superdupont affronte Bruce Lee, quelques uns de ses dessins, quelques photos-bédés fait avec Léandri, ou encore ces planches signées Gotlib et Binet ou Gotlib & Goosens. De quoi se faire plaisir et de se rememorer ses grandes oeuvres.
Puis, vous lirez aussi des pages hommages de ses amis. Frédéric Jannin, Pixel Vengeur (le repreneur de Gai Luron avec Fabcaro), Goosens, Zep, mais aussi Laurent Gerra, Pierre Perret, Numa Sadoul, Jean solé, Eddy Mitchell, Nicolas Tabary et Maester entre autres... L'occasion de (re)voir une page signée Moebius mettant en scène Gotlib.
C'est tout simplement du bonheur, le plaisir de rire à nouveau sur ces pages !

Fluide Glacial rend un bien bel hommage au patron : Marcel Gotlib !

 

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL NUMERO SPECIAL