FLUIDE GLACIAL HORS SERIE #65 Special Politique

voir la série FLUIDE GLACIAL HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Politique

Sortie :

Résumé de l'album Special Politique

Les élections municipales ne sont pas très loin, Fluide consacre donc son nouveau numéro hors série à la vie politique en pleine campagne électorale. Et toute l'équipe s'est rassemblée pour se moquer sans concession de ces hommes publiques, de leur programmes, leurs petites gueguerres contre ces adversaires qui ne font que répéter la même chose qu'eux, avec d'autres mots. Mais les électeurs ne sont pas oubliés, loin de là...

Par Fredgri, le 11/01/2014

Notre avis sur l'album Special Politique

Comme je le dis plus haut, on se rapproche des élections municipales en mars prochain et c'est l'occasion de se moquer des ces figures politiques qui passent plus de temps à se casser du sucre sur le dos qu'à réellement tenter de présenter un programme qui va changer les choses ! C'est donc la cible idéale pour se moquer, qu'il s'agisse des ambitions, des promesses, de l'attitude ou des électeurs eux même, tout est bon pour forcer le caractère, insister sur l'hypocrisie des uns, sur le populisme des autres.

Alors on retrouve l'équipe Fluide dans toute sa gloire, cruellement drôle, elle dissèque sans distinction les ambitions de cette classe politique au travers de récits plus ou moins courts. C'est bien sur bourré d'humour et complètement décalé. Mais au travers de ces portraits il est surtout question de pouvoir et de manipulation, car la politique s'est progressivement éloignée du peuple et de ses préoccupations, nous rendant l'image d'une élite privilégiée quelque peu narcissique et arriviste...
Bon, n'exagérons pas, Fluide n'ambitionne à l'évidence pas de lancer un débat, mais simplement de s'amuser avec ce cirque qui va bientôt se déverser sur nos postes de télé (et ça commence déjà) ! Je vous conseille d'ailleurs de lire less histoires d'Aurel, de Goosens, de Ferri, de Binet, de Blutch, de Dupuy et Berberian et d'Isa qui proposent des approches vraiment très intéressantes !

Un numéro à déposer sur les tables ou commencent à poindre le moindre débat politique, histoire de mettre quelques pendules à l'heure, en rigolant !

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL HORS SERIE