FLUIDE GLACIAL HORS SERIE #88 Spécial Jeu vidéo

voir la série FLUIDE GLACIAL HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Jeux vidéos

Parodie

Sortie :

Résumé de l'album Spécial Jeu vidéo

Les jeux vidéo, cette nouvelle engeance qui engloutit les gamins, qui scotche les parents à leur écran large, qui coupe du reste du monde les zombies accrochés à leur joystick… Mais c'est tout de même rigolo de regarder, même juste un peu, un joueur qui se concentre sur son jeu, il tire la langue, se contorsionne, se dépêche pour tenter de passer pour la énième fois son niveau… Pendant ce temps, moi je lis ce nouveau série or de Fluide… Chacun ses addictions !

Par Fredgri, le 19/11/2019

Notre avis sur l'album Spécial Jeu vidéo

Globalement, j'aime bien les hors série de Fluide glacial, je plonge dans les planches, j'en profite, j'apprécie les thèmes proposés, je le déguste de la première à la dernière page.
Et cette fois, la "cible" ce sont les jeux vidéos, une addiction qui touche les enfants comme les parents… Il y aurait beaucoup à dire et c'est justement ce font les auteurs qui se défoulent sur cette addiction qui obnubile tous ceux qui se laissent entraîner.
Alors certes on se moque, on pointe du doigt, mais cette dérision est joyeuse et communicative, le jeu vidéo est regardé sous toutes ses formes et même si on retrouve très vite certaines idées assez communes, on rigole beaucoup devant ce portrait sans concession !

Au sommaire, nous trouvons pas mal d'auteurs maisons et à part Hugot, Trapier et Thiriet, toute la jeune génération est présente.
Pas mal de bonnes choses: « Pack Man » de Mo/Cdm, « Cosmik Roger » de Julien/Cdm, « Comics Hunter » de Pochep, « Bruno le barbare » de Rudy Spiessert, l'excellent « Dans les tuyaux » de Fred Druart et Starsky, « Addictions » de Ravard… mais aussi Isa, Gaudelette, Ména, Witko, Rélom, Thierry Martin, Boris Mirror, James, l’Abbé, Pixel Vengeur, Maud Chalmel, Pog, Le Bihan, Jonathan Munoz, Besseron, Olivier Texier, Camille, Florence Dupré la Tour, Yannick Grossetête, Zoé Thourond, Devig, Flok, Claire Bouilhac, Gros, Fabcaro, Fabrice Erre, B-Gnet… Ce qui est d'ailleurs intéressant, c'est de voir les croisements de plus en plus fréquents avec les auteurs qui travaillent pour Fluide et Spirou !

Un bon numéro, une bonne récréation !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL HORS SERIE