FLUIDE GLACIAL HORS SERIE
Série-Or Eté 2014

Ce sont les vacances et Fluide propose son habituel hors-série estivale avec une sorte de pot pourris composé avec des extraits de publications plus ou moins anciennes. Le thème reste évidemment les vacances, la plage… Tout au moins d’un point de vue général, car quand on regarde plus précisément on s’y échappe assez vite pour aller dans tout les sens, rencontrant au hasard les Bidochon, Pascal Brutal, Edika, Boboland, Ferri, Pépé malin, Blotch…

Par fredgri, le 14 juillet 2014

Publicité

Notre avis sur FLUIDE GLACIAL HORS SERIE #67 – Série-Or Eté 2014

Même si on connait plus ou moins les gars présentés dans ces "Série-Or" j’avoue que j’aime assez retrouver cet humour, cet esprit qui règne depuis des lustres dans cette équipe. De plus, il est agréable de revoir du Binet, du Margerin, du Tronchet, du Blutch ou du Coyote, sans oublier Dupuy et Berbérian ou Edika.

Bien sur, cela manque sérieusement d’une véritable cohérence, car mis à part les parties annexes comme les jeux et les divers "rédactionnels" qui sont directement tournés vers le thème du numéro, le reste consiste simplement à rassembler des extraits choisis sans grand rapport les uns avec les autres… Du recyclage basique, primaire, sans autre intérêt que le plaisir de relire des vieux gags… Pour 8,90 Euros tout de même.
D’autant que le magazine mensuel, sortant plus ou moins en même temps, recèle, lui, de matos inédit… Il faut donc être quelque peu accro avec un brin de nostalgie !

Au final, un numéro qui garde son charme, avec des bandes vraiment efficaces, qui reste une très agréable lecture d’accompagnement, pour un trajet de bus, un après midi à attendre qu’il arrête enfin de flotter dehors, ou encore dans une salle d’attente !

Je peux vous prêter mon exemplaire, mais auparavant laissez moi relire quelques petites histoires tout de même !

Par FredGri, le 14 juillet 2014

Publicité