FLUIDE GLACIAL HORS SERIE #53 Portes ouvertes sur le temple du rire !!

voir la série FLUIDE GLACIAL HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

AUDIE

Genre :

Humour

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Portes ouvertes sur le temple du rire !!


Alors qu'en ces mois d'hiver 2010/2011, la tendance est plutôt, compte tenu du rafraîchissement ambiant, au confinement et à la préservation de la chaleur de nos petits foyers, les éditions Audie SAS ont décidé de faire un pied de nez aux économies pour ouvrir en grand les portes de leur temple rédactionnel. Voilà une opération grand air qui devrait garantir un réchauffement de l'ego grâce aux effusions de rictus torrides qu'elle ne manquera pas de provoquer.


 

Par Phibes, le 16/01/2011

Notre avis sur l'album Portes ouvertes sur le temple du rire !!


En cette période de fêtes de fin et de nouvelle année, Fluide Glacial s'ouvre à ses lecteurs encore plus généreusement que d'habitude avec cet Or Série. Toujours fidèle à sa philosophie extravagante qui lui est propre depuis des décennies, elle démontre que la créativité de ses auteurs est toujours au rendez-vous mais qu'il convient, de temps en temps, de ne pas dénigrer les travaux réalisés antérieurement, devenus depuis leur publication des monuments de dérision, des bijoux de satire et de rigolade acide.


Aussi, le lecteur est appelé à franchir le premier de couverture fourmillant de personnages que l'on ne connaît que trop, et qui ne peut que le rassurer sur la sincérité des intentions de l'équipe rédactionnelle de Fluide. Après avoir compulsé le préambule-souvenir de Léandri, sa mémoire un tant soit peu défaillante lui est rafraîchie par une généreuse compilation d'extraits d'albums classiques qui ont contribué à la réputation de l'éditeur. Binet, Blutch, Edika, Maëster, Franquin, Goossens, Tronchet, Coyotte, Hugot, Gotlib, Solé et bien d'autres se déclarent ainsi au travers des pérégrinations mémorables de leurs personnages de prédilection (Les bidochons, Blotch, Ciosmic Roger, Sœur Marie-Thérèse, aimé Lacapelle, JC Thergal, Litteul Kévin, Pépé Malin, Radada, Superdupont….).


Ces larges épisodes burlesques sont entrecoupés d'interventions verbales plus modernes non moins incisives, attachées à l'ordre du jour (les portes ouvertes) et montées de toute pièce par tout un panel d'artistes non moins charismatiques tel Frémion, Lindingre, Fioretto et bien d'autres encore.


100 pages de rigolade pour un Or Série généreux à considérer comme une porte ouverte sur les richesses inestimables des éditions Audie SAS.


 

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL HORS SERIE