FLUIDE GLACIAL HORS SERIE #43 Or série - Eté 2008

voir la série FLUIDE GLACIAL HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

AUDIE

Genre :

Humour

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Or série - Eté 2008

Question : Quel magazine peut se vanter de proposer dans un "Or série" une compilation d'historiettes extraites des grands albums classiques parus dans l'une des plus fameuses collections produites par Audie S.A.S. ?

Réponse : Bon sang mais c'est bien sûr, c'est Fluide Glacial, la magazine satirique aussi décapant que le meilleur des acides, faisant grincer les dents et déclencher les rires gras.

Si l'été est chaud, Fluide a de quoi vous rafraîchir les idées !

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Or série - Eté 2008

Alors que les grosses chaleurs se font ressentir, fleurissent sur les étalages bien arrosés de nos kiosques habituels les fameux "Or série" d'un magazine qui n'a pas son pareil pour décoincer les bulles de ceux qui ont le fondement serré. Oui, en effet, Fluide Glacial fait du tape-à-l'œil "aurifère" pour nous proposer sur 100 pages (c'est pas rien), un melting-pot d'anciennes petites histoires savamment dosées en humour caustique, extraites d'albums devenus depuis des classiques du genre.

Pas moins de 17 auteurs célèbres pour leurs productions atypiques et fournies ont été sélectionnés pour alimenter le présent fascicule qui, sans mauvais jeu de mots, vaut son pesant d'or. Gotlib, Goossens, Edika, Binet, Maester, Tronchet, Franquin, Coyote et bien d'autres forment un bouquet des plus fleuris dont les épines ou les senteurs acidulées ébranleront le plus revêche des lecteurs.

Alors, pas de scrupule à avoir, réservez d'ores et déjà dans votre sac de plage entre l'écran total et le maillot de bain une petite place pour ce sympathique magazine à l'esprit corrosif. Un excellent placement pour la saison !

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL HORS SERIE