FLUIDE GLACIAL HORS SERIE Merveilleuses années 80

voir la série FLUIDE GLACIAL HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album Merveilleuses années 80

Au sommaire de ce nouveau numéro série Or, un voyage quelques années en arrière, un retour sur ces belles années 80. Election de François Mitterand qui soulève un grand vent d'espoir, Casimir et l'ile aux enfants, le walkman et les mange disques, tous les souvenirs d'une époque riche en événements et en talents revue et visitée par les plumes et crayons quelque peu iconoclastes des rédacteurs et dessinateurs de Fluide.

Par Olivier, le 07/10/2011

Notre avis sur l'album Merveilleuses années 80

Après un petit tour indispensable par le grenier où dorment les téléphones gris à cadran, les 33 tours de Balavoine, Sardou où Tapie (et oui, malheureusement il a aussi chanté) et les minitels où sommeille encore l'esprit de 3615 Ulla, toute l'actualité de ces années est passée au crible de l'humour acide de Léandri, Aranega ou Lindingre.
Berberian nous offre sa vision originale de cette décennie avant que Phil Casoar ne nous revienne sur le magazine Actuel qui renait de ses cendres en 1979 et devient un mensuel de référence qui publia entre autres du Robert Crumb.
Fidèle à son image humoristique et décalée, ce numéro est un condensé de moquerie et de raillerie, parfait contrepoint à l'émission la folie des années 80, rien de sérieux si ce n'est le rire, parfois acerbe mais toujours efficace.
Ainsi, quand Haudiquet reprend l'actualité en une trentaine de dates marquantes, c'est un retour vers le passé commenté avec une subtile irrévérence mais quel délice que de voir l'histoire revisitée avec humour et dérision.

Un numéro série Or qui décoiffe avec en prime une couverture très vintage de Boucq, nostalgie, quand tu nous tiens …

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL HORS SERIE