FLUIDE GLACIAL HORS SERIE #70 Le monde merveilleux de l'enfance

voir la série FLUIDE GLACIAL HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Magazine

Parodie

Sortie :

Résumé de l'album Le monde merveilleux de l'enfance

Oh que le monde de l'enfance nous manque parfois, ces jeux dans la cours de récré, cette joyeuse camaraderie innocente, ces punitions, ces guéguerres pour un Goldorak en plastique, ces brimades acnéiques, les premiers râteaux, le décolleté de la maîtresse... Ah la la la... Pour l'occasion, se sont réunis dans ce numéro, la crème de la crème fluidienne et loin d'être glaciale... ZOÉ THOURON, LINDINGRE, HAUDIQUET, MO, FIORETTO, PLANCHON, LÉANDRI, CLAIRE BOUILHAC, CAMILLE, JAKE RAYNAL, LEBORGNE, LÉCROART, KLEUDE, TERREUR GRAPHIQUE, RIAD SATTOUF, FABCARO, SOLÉ, TRONCHET, MAHLER, CORCAL, WALDEC LEROC, DUTREIX, BOUZARD, ZANELLO, ARANEGA, JAMES, DUVEAU, PROFESSEUR ROLLIN, TRAPIER, FABRICE ERRE, LEFRED-THOURON, POCHEP, HUGOT, PIXEL VENGEUR, THIRIET, BERNSTEIN, HOUSSIN, CARITTE, BERTAIL, BORIS MIRROR, FAYOL, REUZÉ, PHIL CASOAR, GOOSSENS, et des rééditions de BINET, et FOERSTER !!! Ni plus ni moins !!!

Par Fredgri, le 29/04/2015

Notre avis sur l'album Le monde merveilleux de l'enfance

Oui, moi aussi évoquer cette enfance me laisse songeur. J'ai parfois envie de rire, de me moquer, j'ai envie de retrouver ces têtes à claque qui se foutaient de moi, ou encore cette petite blonde... Et c'est donc un vrai plaisir de se plonger dans ce numéro hors série de Fluide qui se fout sans détour de ces têtes blondes, de leurs parents, qui permet à certains auteurs d'évoquer avec beaucoup d'humour cette enfance décalée pleine de bêtises, de brimades, de ces moments sans détour ou l'on arpente le chemin, en rentrant en se disant que non on n'y retournera pas !

Alors oui, on retrouve surtout Fluide et ses auteurs en pleine forme, fidèles à eux même, qui pointent du doigts tout ces travers qui nous font pleurer de rire, même jaune, mais qu'importe, car c'est en désacralisant un peu tout ça que ces souvenirs gagnent en profondeur. Après tout, rien n'est parfait, et il vaut mieux en effet en rire !

Bien sur, ce volume se lit un peu vite, c'est peut-être le "soucis" avec Fluide depuis quelques temps, mais en contre partie c’est aussi son charme, d'une part, et surtout cela en fait une lecture idéale pour se détendre sans se prendre la tête !

Donc loin de complètement révolutionner votre perception de l'enfance, ce numéro pourra au moins vous proposer un agréable moment de lecture, c'est déjà pas mal !

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL HORS SERIE