FLUIDE GLACIAL HORS SERIE #26 La Nouvelle Télé

voir la série FLUIDE GLACIAL HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Sortie :

Résumé de l'album La Nouvelle Télé

Fluide Glacial allume "la nouvelle télé" ! Avec la complicité de Gotlib, Léandri, rédacteur en chef des Hors Séries, réunit Antoine de Caunes, Moustic et ses grolandais, le Club Dorothée et toute l'équipe de Fluide pour se payer la nouvelle télé dans un nouveau Hors série.
Bouquets numériques, fun en boîte, tunnels de pub, real-TV, after school et access prime time... Fluide Glacial a tout vu, tout décrypté, tout comparé avec l'impartialité d'un sondeur en médiamétrie et la voracité d'un zappeur fou. Le résultat n'est pas très cathodique mais plutôt décoiffant !
Stars de la BD haute définition, cartoonistes plasma et rédacteurs LCD vous invitent, sans décodeur ni parabole, à un voyage déjanté, iconoclaste et hilarant à l'intérieur de l'étrange lucarne.
Au programme de la BD sans coupure de pub, des scoops comme au 20 heures de France 2 et plein de cadeaux sans SMS surtaxés !

Bandessinées & illustrations de : Boucq, Hugot, Lelong, Bertail, Kafka, Luz, Bernar, Guerse & Pichelin, Coutelis, Pixel Vengeur, Julien CDM, Planchon, Mo CDM, Lamorthe, Lefred-Thouron, Tignous, Ferri, Charb, Thiriet & Blatte, Tha & Tharrats, Lindingre, Steve...

Textes de : Haudiquet, Frémion, Deup, Fioretto, Francis Kuntz, Léandri, Moustic, Albert Algoud... (éditeur)

Par Tito, le NC

Notre avis sur l'album La Nouvelle Télé

La télé est au coeur du monde moderne. A la fois analyste et décrypteuse de celui-ci, mais aussi véritable actrice de la vie quotidienne de beaucoup (trop) d'entres nous. C'est sur ce deuxième aspect que Fluide a décidé de nous faire rire, en dézinguant à tout va ce phénomène de société qu'est la télé.

Trois axes de délire :
- la télé réalité, dont le concept est poussé plusieurs fois à l'extrême, au travers en particulier d'un reportage hospitalier où Antoine de Caunes et Moustic tentent de résister à un virus, mais aussi au travers d'un excellent loft historique vu par Planchon...
- le star système de la télé, en faisait revenir de vieilles gloires du club Dorothée et en s'amusant de l'importance qu'un passage à la télé revêt pour beaucoup...
- l'impact de la télé sur la société, rendue littéralement conne par des programmes abrutissants (la technologie dans notre quotidien, l'invasion du porno ou la trash TV...) et un environnement (avec un délire sur le CSA, des programmes TV bidonnés, une image arrêtée d'Arrêt sur Image etc.) à côté de la plaque.

On y retrouve bon nombre de planches excellentes (coups de coeur à MO/CDM, Luz et Steve), une maquette impeccable et un état d'esprit revigoré après un dernier numéro (334) en demi teinte. Au final s'il vous arrive d'allumer une fois de temps en temps votre télé, je vous conseille de vous précipiter chez votre marchand de journaux pour dévorer cette mise en perspective (avec Léandri et Algoud -un "ancien de la télé" qui n'aime pas qu'on le réduise à cela, comme il a raison !- aux manettes) riche et hilarante.

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL HORS SERIE