FLUIDE GLACIAL HORS SERIE #57 La compile d'hiver 2011 - 2012

voir la série FLUIDE GLACIAL HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

AUDIE

Genre :

Humour

Presse

Sortie :

Résumé de l'album La compile d'hiver 2011 - 2012


C'est le début de l'année 2012 et les éditions Audie ont le cœur à la fête. Comme toujours d'ailleurs, pourrait on dire ! Aussi, fort de cette liesse permanente que partagent tous les humoristes qui sévissent dans les couloirs de la rédaction, elles s'empressent de publier dans le cadre unique de leur collection Série Or une nouvelle flopée d'extraits des plus grands classiques parus chez Fluide. Une façon de commémorer joyeusement les festivités actuelles et aussi les autres, et pourquoi pas les « non autres » !


 

Par Phibes, le 14/01/2012

Notre avis sur l'album La compile d'hiver 2011 - 2012

La période est propice pour permettre aux éditions Audie et à ses auteurs de crier haut et fort que la fête fait partie de leur quotidien survitaminé, et ce, du 1er janvier au 31 décembre. Aussi, grâce à cet état d'esprit partagé exhalant une volonté de franche "déconnade", chaque fête qui passe leur donne l'occasion de lever verbes et verres, de croquer à pleines dents aussi bien dans le gras que dans le gâteau commémorant.


Ce 57ème album se veut proposer une série d'extraits d'histoires déjà publiées antérieurement et appeler le lecteur sensible à la prose imagée et décalée propre à l’éditeur, à une lecture complète des aventures burlesques mises en valeur toujours disponibles à la vente. De Binet (avec à sa famille Bidochon) à Edika (avec Ca swing) en passant par Franquin (et ses Idées noires), la matière (prose et graphique) est suffisamment abondante pour donner une idée précise de la teneur des fameux volumes concernés et camper le degré humoristique et « fluidesque » qu’ils contiennent. De fait, on passe un moment agréable à parcourir cette compile, partagé entre les grincements de dents et les ricanements salutaires.


Un numéro joyeux et festif à ne pas rater, qui en appelle évidemment d’autres !


 

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL HORS SERIE