FLUIDE GLACIAL HORS SERIE Il était une fois les Bidochon

voir la série FLUIDE GLACIAL HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album Il était une fois les Bidochon

Les Bidochons vont bientôt fêter leurs 40 ans, pour célébrer cet événement avec les milliers de lecteurs qui suivent leur quotidien, Fluide Glacial publie un Or série tout plein de planches où le couple de français moyens le plus célèbre de la bande dessinée nous fait partager ses plus profondes réflexions.

Par Olivier, le 03/11/2015

Notre avis sur l'album Il était une fois les Bidochon

40 ans que les propriétaires du chien Kador, seul intellectuel de la famille, émaillent de leurs réflexions sur leur vie de couple, leurs voisins et plus généralement sur le monde les pages de Fluide et plus d’une vingtaine d’albums.

Ce numéro est un florilège des plus grands moments de la vie intime de ces deux personnages qui, au fil des ans ont réussi à prendre leur place dans notre vocabulaire au même titre que les Groseille.
Archétypes de l’acculture et du mauvais goût, les Bidochon font maintenant partie de notre patrimoine.
Augmentée d’une biographie et d’une interview de Binet, avec des textes de Michel Onfray, Pierre Perret, Jérôme Deschamps ou Léandri, ce numéro expose des planches qui ont fait la réputation de Robert et de Raymonde au fil des parutions du journal.

Nous ne pouvons que vous conseiller la lecture de Un jour au concert où, après la visite au musée où le choc culturel est rude pour Raymonde et Robert, le couple s’initie à la musique classique et leurs réactions et commentaires ne sont pas moins édifiants et drolatiques.

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL HORS SERIE

Nos interviews liées

Entretien avec Binet lors du festival d'Angoulème

Sceneario.com : Depuis combien de temps dessinez-vous ?
Albert Algoud : (se trouvant à coté) Depuis une semaine…. (rires)
Binet : (rires)

Sceneario.com : Monsieur Algoud, si ça continue je vais vous demander de sortir…
Albert Algoud et Binet : (rigolent de plus belle)
Binet : Je crois bien que j’ai toujours dessiné, mais professionnellement ça fait 40 ans. J’ai commencé par des illustrations à droite à gauche avant vraiment d’être dans le métier.

Sceneario.com : Pouviez-vous penser à l’époque, que vous rencontreriez un tel succès ?
Binet : Non, c’était inimaginable. Ce que je dis toujours c’est que les personnages c’est assez secondaire en définitive, se sont des outils. J’avais des choses à exprimer, l’outil « les Bidochons » est arrivé afin que je puisse concrétiser ce que j’avais envie de raconter.

Sceneario.com : Nous sommes déjà à 18 albums des Bidochon…
Binet : Mais des albums de Binet, il y en a 35…

Sceneario [...]

Lire la suite ›