FLUIDE GLACIAL HORS SERIE #59 Eté 2012

voir la série FLUIDE GLACIAL HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

AUDIE

Genre :

Humour

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Eté 2012


Les vacances d'été sont bel et bien arrivées. Aussi, afin que celles-ci se déroulent le plus "fluidement" possible, la maison Audie et toute son équipe de spécialistes de bande dessinée et d'humour ont décidé d'accompagner, sous l'égide de la collection aurifère, ses fidèles lecteurs tout au long de la période estivale. Hormis la présentation d'une nouvelle fournée d'extraits de ses plus grands classiques, l'éditeur a innové en proposant un florilège de jeux cérébraux pas piqués des "ânes thons".


 

Par Phibes, le 27/07/2012

Notre avis sur l'album Eté 2012


A la mer, à la montagne, à la campagne, quelque soit votre destination durant cet été, Fluide Glacial reste à vos côtés. En effet, l'humour comme le soleil appartenant à tout le monde, ce magazine s'est donné pour vocation, comme chaque année, de suivre pas à pas son lectorat en lui offrant quelques bons moments de détentes bien gagnés.


De fait, sous le couvert de sa série Or, Fluide Glacial expose généreusement (sur pas moins de 100 pages) la matière qui a fait sa notoriété, une matière avertie, féconde et humoristique à souhait. Aussi, un nouveau bouquet bigarré d'historiettes puisées dans des albums publiés précédemment par l'éditeur Audie tels Andy & Gina, Pépé malin, Litteul Kévin, Cosmik Roger, Les Bidochons… est soumis grassement à l'appétence populaire. Et, à n'en pas douter, le public ne peut être que comblé par ce large éventail de genre, de style, de sel et de thématique qui produiront irrémédiablement leurs effets.


Et ce n'est pas tout car ce magazine joue la carte de l'innovation. En effet, hormis donc les extraits d'albums, le lecteur pourra trouver, comme le lui signale Léandri dans son édito, toute une kyrielle de jeux dont certains vraiment jouables, accompagnés d'un concours aux prix défiant toute concurrence.


Vous l'aurez compris dès le départ, ce magazine a été fait pour actionner les zygomatiques et passer un moment de franche rigolade. Et, à ce titre, n'hésitez pas à l'exprimer haut et fort, ça fait des émules… et c'est tant mieux puisque c'est l'été, la période durant laquelle on se détend complètement !


 

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL HORS SERIE