FLUIDE GLACIAL HORS SERIE #63 Des vacances au poil

voir la série FLUIDE GLACIAL HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Humour Noir

Sortie :

Résumé de l'album Des vacances au poil

Voilà, c'est les vacances, et une nouvelle fois l'équipe nous concocte un numéro "série Or" constitué principalement de multiples extraits des albums qu'ils ont publiés ou de la revue elle même ! C'est ainsi l'occasion de retrouver les grands noms qui ont oeuvré par le passé, croisant les dessinateurs actuels de la revue !
C'est les vacances, il est donc temps de se poser et de profiter d'une bonne lecture tranquille !

Par Fredgri, le 21/07/2013

Notre avis sur l'album Des vacances au poil

Bien sur, le rapport aux vacances est des plus limités, car ici il s'agit davantage de rigoler un bon coup en se prélassant dans un tansat !

Mais c'est surtout l'occasion pour Fluide Glacial de puiser encore et encore dans leur catalogue très fourni, histoire d'exhumer du vieux Franquin, du vieux Gotlib, du Binet, du Hugot etc. Il n'y a pas vraiment de cohérence d'ensemble, l'objectif étant ouvertement de ressortir du très connu qui assure un résultat sur et certain ! Donc en dehors de la lecture en elle même, de retrouver les Idées Noires ou les gags de Pervers Pépère qui nous faisaient marrer gamin ce Série Or est avant tout un bon moment de détente, pas compliqué mais toujours très efficace !

Rien de bien transcendant donc mais qu'importe...

Par , le

Les albums de la série FLUIDE GLACIAL HORS SERIE